La Birmanie toujours plongée dans la violence, une catastrophe pour le tourisme
27 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays ASEAN, Birmanie, myanmar 3571 vues
L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) est gravement préoccupée par une escalade de la violence au Myanmar et appelle à la retenue et à la cessation immédiate des combats, a déclaré le président du bloc, le Cambodge.
Le Myanmar est piégé dans un cycle de violence depuis que l’armée a renversé le gouvernement élu de la lauréate du prix Nobel Aung San Suu Kyi en février 2021, l’a arrêtée ainsi que des milliers de militants et a lancé une répression brutale qui a donné lieu à des mouvements de résistance armée.
Ces dernières semaines ont vu certains des incidents les plus sanglants, avec des dizaines de morts.
Dans un communiqué, le président de l’ASEAN a cité le bombardement de la plus grande prison du Myanmar , le conflit dans l’État de Karen et une frappe aérienne dans l’État de Kachin dimanche, qui aurait tué au moins 50 personnes.
« Nous sommes profondément attristés par le nombre croissant de victimes et les immenses souffrances endurées par les citoyens ordinaires du Myanmar« , indique le communiqué.
Le conflit a non seulement exacerbé la situation humanitaire, mais a également sapé les efforts visant à mettre en œuvre un « consensus » de paix convenu entre l’ASEAN et la junte l’année dernière, selon le communiqué.
Sur le même sujet
Pourquoi le tourisme en Irlande plonge
Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...
Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris
Voici une occasion unique de voyager en Thaïlande sans quitter Paris : L’Ambassade Royale...
Comment Donald Trump fait baisser la valeurs des entreprises touristiques européennes
Les politiques commerciales de l’administration Trump aux Etats-Unis ont provoqué l’effondrement des valeurs touristiques...