Un nouveau régime de visas permet aux touristes étrangers de vivre à Bali pendant 10 ans
28 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Bali, Indonésie, visa, Widodo Ekatjahjana 4153 vues
Les étrangers qui souhaitent faire de Bali leur résidence secondaire peuvent désormais le faire dans le cadre d’une nouvelle politique de visa indonésien qui leur permettrait de rester sur l’île jusqu’à 10 ans.
Dans le cadre d’un nouveau régime de visas « résidence secondaire », les étrangers peuvent rester cinq ans ou 10 ans et exercer diverses activités à condition qu’ils remplissent les conditions requises.
Les personnes intéressées doivent avoir au moins 2 milliards de roupies (128 400 dollars) sur leurs comptes bancaires et un passeport valable au moins 36 mois.
« L’objectif est d’attirer les touristes étrangers à venir à Bali et dans d’autres destinations d’Indonésie« , a déclaré le directeur général par intérim de l’immigration, Widodo Ekatjahjana, lors du lancement du programme mardi 25 octobre dernier.
Le lancement a lieu quelques semaines seulement avant que l’Indonésie n’accueille le Sommet des dirigeants du Groupe des 20 (G20) à la mi-novembre, qui verra l’arrivée de milliers de délégués à Bali.
Le nouveau règlement entrera en vigueur le 25 décembre de cette année.
« Cette politique d’immigration est l’une des incitations non fiscales qui peuvent inciter certains étrangers à rester et à contribuer positivement à l’économie indonésienne dans un contexte économique mondial de plus en plus dynamique« , a ajouté M. Ekatjahjana.
Bali, qui dépend totalement du tourisme, a été la province indonésienne la plus touchée par la pandémie de Covid-19. Son économie s’est contractée de 9,31 % en 2020 et de 2,47 % l’an dernier.
Avec l’ouverture de Bali à la fin de l’année dernière et le sommet du G20, la Banque centrale indonésienne espère que son économie connaîtra une croissance comprise entre 3,80 % et 4,60 % cette année.
Sur le même sujet
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos GarcÃa Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...