Le Tourisme sexuel à la Une en Indonésie
13 décembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Indonésie 4695 vues
Il est peu probable que les touristes étrangers en Indonésie soient poursuivis en vertu de la nouvelle loi pénale du pays qui entrera en vigueur dans trois ans, a déclaré le vice-ministre de la Loi et des Droits de l’homme, Edward Omar Sharif Hiariej, lundi 12 décembre dernier.
Le nouveau code peut criminaliser les relations sexuelles et la cohabitation avant le mariage, mais seuls les parents, les conjoints et les enfants des auteurs présumés peuvent déposer un rapport de police.
Cela rend hautement impossible pour les étrangers d’être confrontés à des poursuites pénales, a déclaré M. Hiariej.
Les relations sexuelles avant le mariage peuvent être punies d’une peine maximale d’un an de prison ou d’une amende de 10 millions de roupies (640 dollars US), tandis que la cohabitation peut être punie d’une peine de 6 mois d’emprisonnement ou d’une amende de 10 millions de roupies.
Lors d’une conférence de presse lundi, M. Hiariej a déclaré que le nouveau code avait suscité des craintes car beaucoup ne comprenaient pas l’article sur les relations sexuelles avant le mariage et la cohabitation.
Sur 38 provinces d’Indonésie, certaines ont des agences d’ordre public qui mènent des raids car elles sont réglementées par les lois locales.
« Il s’agit d’une infraction de plainte absolue qui ne peut être signalée que par les parents ou les enfants (ou les auteurs présumés) à moins que les parents, qui sont à l’étranger, ou leurs enfants (qui sont) à l’étranger ne souhaitent porter plainte. »
M. Hiariej a déclaré que le nouveau code pénal est destiné à remplacer l’actuel qui a été élaboré par le gouvernement colonial néerlandais avant l’indépendance de l’Indonésie en 1945.
Le nouveau code compte plus de 624 chapitres et couvre un large éventail de questions allant des relations sexuelles extraconjugales à la liberté d’expression.
Mais dans la province à majorité musulmane de Sumatra occidental, les gens voulaient que ce soit plus qu’un délit de plainte, affirmant que la cohabitation sapait la morale et allait à l’encontre des enseignements de l’islam, une religion pratiquée par la grande majorité des Indonésiens.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...