Les aéroports britanniques assouplissent enfin les règles sur les liquides


Les passagers au départ des principaux aéroports britanniques pourront bientôt passer la sécurité de l’aéroport avec jusqu’à deux litres de liquide dans leur bagage à main, après que le gouvernement a confirmé son intention de supprimer la règle des 100 ml .

Le gouvernement britannique a annoncé qu’il lancerait une mise à niveau nationale des scanners d’aéroport et donne une date limite de juin 2024 aux principaux aéroports pour mettre à niveau l’équipement et les processus de contrôle.

Les nouveaux scanners utilisent la technologie CT X -ray , qui peut fournir une image 3D des objets dans les bagages des passagers, ainsi que mettre en œuvre des algorithmes avancés de détection des menaces.

La nouvelle technologie permettra aux passagers de transporter jusqu’à deux litres de liquide dans les bagages à main, elle éliminera également le besoin de scanner les appareils et les ordinateurs portables séparément.

Les scanners mis à jour ont été commandés en 2019, sous le Premier ministre britannique de l’époque, Boris Johnson, mais l’installation a été retardée en raison de la pandémie.

Le secrétaire britannique aux Transports, Mark Harper , a déclaré à la BBC que la nouvelle technologie réduirait les temps d’attente pour améliorer « l’expérience des passagers et, plus important encore, repérer les menaces potentielles« .

La nouvelle technologie de numérisation est déjà utilisée depuis plusieurs années dans des aéroports tels que Hartsfield-Jackson (ATL) d’Atlanta ; O’Hare (ORD), Chicago; et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol (AMS).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

3315 vues
27 novembre 2024 0

En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme

3473 vues
26 novembre 2024 1

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

3439 vues
22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...