« Mémoire Vive » par Katre à Molitor
6 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire Voir Katre, Molitor, Paris 1973 vues
A travers l’exposition personnelle « Mémoire Vive » et son installation au sein du bassin extérieur, l’artiste Katre signe son retour à Molitor.
Artiste parisien, Katre débute le graffiti au début des années 1990. Très vite fasciné par les terrains vagues et les espaces à l’abandon, l’artiste développe une réflexion sur l’occupation des territoires en milieu urbain.
C’est ainsi qu’il découvre à cette même époque la piscine Molitor et lui consacre sa maîtrise d’arts plastiques en 2003.
Cette réflexion s’appuie sur l’architecture des lieux, un travail photographique et de peinture. En atelier, il sérigraphie ses clichés noir et blanc sur toile pour y peindre ensuite une lettre de couleur vive – souvent la lettre K de son nom – assimilable à des traits explosifs intimement liés à une sensation de vitesse.
L’œuvre finale, complexe, se caractérise par une composition dynamique et contrastée, les flashs de couleurs se confondant avec les gravats et barres métalliques bien réels des lieux photographiés.
Molitor
13, rue Nungesser et Coli – 75016 Paris
Tel. : 01 56 07 08 50
Sur le même sujet
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...
Rosemania, la vie comme un bonbon
Rosemania … à lui seul, le titre de cette exposition exprime la popularité de...
Jasper Huang au Pullman Paris Montparnasse
C’est une exposition qui explore la notion de la « tactilité », un concept au cœur...