Le président de Ryanair prédit un avenir sombre pour ITA Airways
16 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Ita Airways, Italie, Lufthansa, Michael O'Leary, Ryanair 4404 vues
« Lufthansa ne fera rien pour la croissance d’ITA Airways, elle se limitera à opérer des vols de Milan à Munich et Francfort« . Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, exprime sa vision sur l’avenir d’Ita Airways si, comme cela semble désormais certain, elle entre dans l’orbite de Lufthansa.
A l’occasion de la présentation de l’horaire d’été des aéroports de Bergame et de Malpensa , le PDG a ainsi esquissé de sombres prévisions pour l’avenir d’Ita : « L’entreprise a une flotte encore trop petite , qui aura du mal à se développer. dans les années à venir compte tenu des commandes en cours. Il ne pourra donc pas récupérer de parts de marché en Italie « .
Une part de marché qui aujourd’hui, selon O’Leary, n’est que de 9 % pour Ita airways contre 15 % en 2019, contre les 40 % actuels de Ryanair « qui vont bientôt monter à 50 %« .
Ce qui est certain pour le numéro un de Ryanair, c’est que « le gouvernement italien doit céder intégralement Ita airways, compte tenu des résultats de gestion durant les presque 75 ans d’activité de la compagnie Alitalia« .
Enfin, le PDG a attiré l’attention du gouvernement italien, soulignant la nécessité « d’éliminer la surtaxe municipale, la seule de ce type en Europe, qui nuit aux passagers dans tout le secteur du tourisme et bloque le développement des aéroports« .
Sur le même sujet
L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux
Contrairement à la plupart des grands aéroports, Schiphol n’a pas été conçu dès le...
Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.
Les compagnies aériennes russes restent embourbées dans une crise profonde en raison de l’interdiction...
Air France lance des vols vers l’Arabie saoudite
Air France assurera des liaisons aériennes directes entre Paris Charles de Gaulle et Riyad...