Travel Europe vise à nouveau les sommets


C’est au Tyrol, du 18 au 20 janvier dernier, que le tour opérateur Travel Europe avait convié une quinzaine de journalistes de la presse touristique professionnelle et grand public. Au programme présentation du bilan 2022, objectif 2023 mais également visite des splendeurs du Tyrol.

Invités par Helmut Gschwentner (photo de Une) et son frère Toni, les deux dirigeants de Travel Europe, les journalistes de la presse spécialisée et de la presse grand public (La Quotidienne, Tourmag, L’Echo Touristique, Tourisme.TV, Radio France, la Provence, L’Est Républicain, entres autres) ont ainsi pu découvrir les charmes de Innsbruck, la porte d’entrée du Tyrol, ville olympique, métropole culturelle, haut-lieu universitaire, le tout planté dans un décor montagneux presque irréel.

« La terrible crise que nous venons de traverser a été un accélérateur et un révélateur, expliquait ainsi Helmut Gschwentner, accompagné de sa garde rapprochée Julia Klingler, Muriel Bougeard et Vanessa.

« Ce ralentissement de presque deux ans nous a démontré l’importance de la technologie et nous a contraint à nous réorganiser dans nos modes de travail«.

Désormais Visit Europe, sa marque B2B (tourisme individuels) pour la France, spécialisée depuis trente ans sur les circuits, dispose d’un nouveau site internet B2B, rapide, efficace et très performant.

Développé avec la société Orchestra, et le GDS Amadeus, il va renforcer la valeur ajoutée du tour opérateur, passant de 3 à 17 millions de possibilités en termes de combinaisons de voyages, proposant le triple de villes de départ, et avec le package dynamique, disposera d’un puissant moteur inspirationnel,

Et aujourd’hui, les équipes (dont celles des 16 filiales du groupe à l’étranger) sont réorganisées avec des collaborateurs dédiés par zones géographiques.

Un Tyrol qui coule de source

La vieille ville d’Innsbruck a conservé sa physionomie du Moyen-Âge. C’est l’un de ses principaux attraits. Au loin, scintille le Petit Toit d’or érigé par l’Empereur Maximilien Ier au-dessus de la Herzog-Friedrich-Straße couvert de 2 657 bardeaux de cuivre dorés.

Hiver comme été, la région (qui reçoit 10 millions de visiteurs à l’année dont 150 000 français) est magnifique et doit être visitée pour un dépaysement et une douceur de vivre garantie.

Travel Europe/Visit Europe y propose des séjours, des autotours, des railtours, des weekends et des circuits, segment sur lequel il est reconnu pour son excellence depuis 30 ans.

« Nous proposons une gamme très large de circuits notamment des circuits itinérants, des circuits en étoile, des circuits combinés et des mini-séjours » rappelle Julia Klingler, la Directrice France de Visit Europe.

Côté destinations, c’est l’Europe qui est mis en valeur dont notamment l’Autriche, la Croatie, l’Italie, l’Espagne, Madère, l’Albanie, mais également la Jordanie, Israël ou les Emirats .

Actuellement le voyagiste lance une promotion early booking avec une réduction jusqu’à 160 euros pour toutes réservations avant le 13 février prochain.

« 2023 sera une année de consolidation, prévient Helmut Gschwentner, qui a vu son chiffre d’affaires passé de 100 millions d’euros en 2019 à 52 millions en 2022 (dont 10 millions d’euros pour la seule Visit Europe).

« Nous avons tout remis en place pour un rebond rapide de l’activité« . 

Avec son nouvel outil de dynamique packaging, il ne devrait avoir aucun mal à atteindre fin 2023, les 15 millions d’euros qu’il s’est fixé pour Visit Europe et les 80 millions pour Travel Europe.

PR depuis Insbruck

 

 





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