Panne Informatique géante chez Lufthansa, vols annulés
16 février 2023 Frédéric De Poligny Aucun commentaire À la une Allemagne, Lufthansa 3323 vues
Depuis hier matin, une panne géante du système informatique de la Compagnie Lufthansa entraine retards et annulations des vols. L’enregistrement et l’embarquement des passagers ne fonctionnent plus.
Lufthansa parle d’une panne affectant le système informatique à Francfort, mais Munich semble aussi atteint. A Paris ce matin des vols Lufthansa ont été annulés. Comme l’a déclaré son porte-parole à l’AFP la compagnie allemande ne peut actuellement fournir « aucune indication sur la nature et le nombre de ces perturbations ».
Pour l’instant les vols de fin de journée sont encore affichés, mais Lufthansa qui est toujours en train de rechercher l’origine de cette panne n’est pas en mesure de savoir quand le système va redevenir totalement opérationnel. Les numéros de téléphone de Lufthansa sont saturés et débordés par les appels.
Le trafic a repris progressivement dans l’après-midi. « La panne est résolue, le trafic aérien reprend à Francfort et à Munich », a déclaré un porte-parole de Lufthansa.
« Tous les départs et atterrissages à Francfort sont suspendus pour le moment », avait plus tôt indiqué le groupe tandis que le trafic « en provenance et à destination de Munich [était] partiellement touché ».
Et grève générale vendredi
Et pour couronner le tout, Lufthansa doit faire face à une grève massive vendredi prochain le 17 février. Cette grève qui est organisée par le syndicat allemand Verdi pour soutenir une demande d’augmentation salariale, va toucher les 7 plus grands aéroports allemands : Francfort, Munich, Stuttgart, Dortmund, Brème, Hanovre et Hambourg obligeant Lufthansa à annuler la plupart de ces vols ce jour-là.
Une semaine « horribilis » pour Lufthansa.
Frédéric de Poligny
Sur le même sujet
Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways
La Direction générale de la concurrence de l’Union européenne a donné son accord à...
Transport aérien : Stop à l’écologie punitive
C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...