Ryanair lance une pétition contre les contrôleurs grévistes Français


Ryanair en appelle directement à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, demandant une intervention pour éviter de nouvelles perturbations des vols en Europe en raison de la grève des contrôleurs aériens en France.

La compagnie aérienne low-cost irlandaise a expliqué que depuis le début des grèves fin janvier, plus d’un million de passagers ont vu leurs vols retardés ou annulés, dont 80 % ne volaient pas depuis ou vers la France.

En effet, « la loi française ne protège que les vols intérieurs, ce qui signifie que les vols français sont protégés, tandis que les vols non français sont annulés. C’est illégal et injuste » souligne une note de Ryanair.

L’Autorité de l’aviation civile française a demandé à toutes les compagnies aériennes de réduire les temps de vol à destination et en provenance de l’aéroport de Paris Orly et de certains aéroports français du lundi au jeudi de cette semaine en raison de la grève.

Ryanair a lancé une pétition avec un million de signatures demandant à la Commission européenne de résoudre le problème des contrôleurs aériens français perturbant les vols à destination et en provenance d’autres pays de l’Union européenne.

Eddie Wilson, PDG de Ryanair, a déclaré que d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie et la Grèce protègent déjà les survols pendant les périodes de grève des contrôleurs aériens.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Donald Trump peut-il être un frein au développement du tourisme aux Etats Unis ?

Donald Trump peut-il être un frein au développement du tourisme aux Etats Unis ?

3237 vues
4 mars 2025 0

De l’avis de beaucoup d’experts du tourisme et de l’industrie du voyage, oui, Donald...

Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes

Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes

3043 vues
3 mars 2025 0

Le Ramadan 2025, prévu du 1ᵉʳ au 29 mars, s’accompagne de diverses nouveautés touristiques...

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

3312 vues
28 février 2025 0

Valencia, troisième ville d’Espagne, est une destination qui vit intensément toute l’année. Entre son...