Des vacances de Pâques qui font le bonheur des agences de Voyages
31 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une France, vacances de Pâques 3785 vues
Les vacances de Pâques cette année sont très positives du point de vue économique pour les agences de voyages. Après un excellent début d’année en termes de ventes, la croissance se poursuivra dans les mois à venir, avec un volume de réservations qui explose.
En effet, 80% des agences de voyage interrogées par La Quotidienne anticipent une amélioration des chiffres pour 2023 par rapport à N-1.
Sur ce pourcentage, 56 % prévoient d’augmenter leurs réservations entre 5 % et 15 % par rapport à 2022, tandis que 24 % d’enregistrer une augmentation encore plus élevée que les 15 % susmentionnés.
Fait des plus marquants, tous les conseillers en voyages interrogés s’accordent à dire que les niveaux d’activité d’avant la pandémie se sont rétablis.
« Le calendrier et la météo ont été très propices pour encourager le désir de voyager chez les Français, malgré les circonstances économiques, le secteur du tourisme suit une ligne ascendante« .
Le Royaume-Uni et les États-Unis en tête de la demande
Dans le domaine réceptif, 90 % des réservations correspondent à des voyageurs étrangers contre 10 % de nationaux. Les marchés les plus demandeurs sont, dans cet ordre, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Benelux, suivis de loin par l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne. Celui qui progresse le plus est les États-Unis en raison du taux de change dollar/euro favorable.
Du côté de l’émetteur, les Français sont résolument tournés vers les destinations internationales, notamment les voyages vers les capitales européennes : Rome, Lisbonne, Londres, Madrid, Copenhague ou Istanbul, mais aussi vers d’autres destinations comme les Etats-Unis, l’Egypte, la Tunisie ou le Maroc.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...