Pourquoi American Airlines réduit fortement ses vols vers la Chine


American Airlines, la compagnie aérienne possédant le plus d’avions au monde, vient d’annoncer la suspension immédiate de deux liaisons entre les États-Unis et la Chine, en raison de la faible demande enregistrée sur ce marché, alors que d’autres destinations fonctionnent déjà comme avant la pandémie.

Le transporteur prévoyait de voler de Seattle à Shanghai et de Dallas à Pékin. Les liaisons entre Seattle et Shanghai et celle de Dallas à Pékin Daxing seront suspendues donc, bien qu’inhabituel, American ne continuera à voler que de Dallas à Shanghai, en attendant que la demande se normalise.

Jusqu’au 28 octobre prochain, la compagnie n’effectuera que ce vol et même pas quotidien mais seulement quatre fois par semaine.

Depuis la réouverture de la Chine, les transporteurs ont connu une demande de vols en Chine plus faible que prévu. Certaines compagnies aériennes ont même hésité à relancer des vols vers la Chine, craignant que les vols ne se remplissent. 

La seule route vers la Chine restant dans le programme d’AA pour 2023 est son vol de Dallas à Shanghai, qui passera à des services quotidiens d’ici la fin de l’année.

La route de Dallas à Shangai est opérée quatre fois par semaine ce mois-ci sur les Boeing 777-200 du transporteur d’une capacité de 273 passagers. En avril, AA proposera 4 641 sièges sur 17 vols.

La compagnie aérienne américaine, qui exploite 937 appareils, a choisi de rediriger sa flotte vers des routes plus demandées.

En ce mois d’avril, 52 vols sont prévus vers la Chine entre American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines.

Les transporteurs américains détiennent la plus grande part de marché entre les deux pays, avec 52 des 83 vols. D’ici la fin de l’année, le nombre de vols mensuels des transporteurs américains devrait atteindre 385.

Transporteurs étrangers inclus, c’est un total de 447 vols qui sont programmés vers la Chine en décembre.





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