Pourquoi les touristes privilégient encore et toujours les OTA
18 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Airbnb, Booking, Etats Unis 3659 vues
Les réservations d’hébergements touristiques dans l’Union européenne via des plateformes en ligne comme Airbnb, Booking ou Expedia ont augmenté de 50 % en 2022 par rapport aux chiffres de l’année précédente, lorsque les voyages s’étaient à nouveau normalisés après la pandémie, selon les données proposées par l’Office statistique européen (Eurostat).
Concrètement, près de 547 millions de nuitées en hébergement de courte durée ont été réservées sur internet, soit 50 % de plus que les 364 millions de nuitées de 2021 et même plus que les 512 millions de réservations enregistrées en 2019.
Les destinations côtières restent les lieux les plus prisés des touristes durant la période estivale, avec la Croatie adriatique comme région la plus visitée (20 millions de nuitées réservées entre juillet et septembre 2022), suivie de la Côte d’Azur (11 millions de nuitées) et de l’Andalousie (10,4 millions).
Selon les données d’Eurostat, les pays qui ont le plus augmenté en nombre de nuitées réservées sont la Suède (+33 % par rapport à 2019), la France (+31 %) et la Belgique (+23 %).
Par contre, au total, ce sont 14 pays de l’Union européenne qui n’ont pas réussi à retrouver les chiffres d’avant les restrictions dues à la pandémie, avec les baisses les plus prononcées en République tchèque (-36 % par rapport à 2019), en Hongrie (- 27 %) et l’Irlande et l’Estonie (chacun avec -23 %).
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....