Une touriste russe expulsée de Bali pour une photo nue sur un arbre sacré


Une femme russe qui a posté une photo d’elle-même nue devant un arbre sacré a été expulsée de Bali, a déclaré un responsable lundi 17 avril, le dernier incident impliquant des actes touristiques indélicats sur l’île de villégiature indonésienne.

La femme de 40 ans, connue sous le nom de Luiza Kosykh, a quitté Denpasar à Bali sur un vol dimanche soir à destination de Moscou, a déclaré à Nengah Sukadana, responsable de l’agence judiciaire et des droits de l’homme de Bali, quelques jours seulement après avoir été arrêtée par des agents de l’immigration.

Kosykh a été arrêtée mercredi dernier après que sa photo nue devant le banian de 700 ans soit devenue virale, provoquant la colère des hindous locaux qui vénèrent l’arbre comme sacré.

Elle a affirmé que la photo nue avait été prise il y a quelques années et qu’elle ne savait pas que l’arbre était considéré comme sacré.

Le Russe, qui prétend être un investisseur immobilier, est entré à Bali en janvier avec un visa de séjour temporaire qui aurait été valable jusqu’en décembre de l’année prochaine.

Son expulsion est intervenue moins de deux semaines après qu’un Russe a été expulsé de l’île pour avoir publié une photo de lui à moitié nu au sommet d’une montagne sacrée .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe

Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe

2734 vues
7 février 2025 0

Jeudi 30 janvier dernier, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Orient Express a organisé...

Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels

Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels

2609 vues
6 février 2025 0

Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...

Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial

Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial

2707 vues
5 février 2025 0

Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...