Le plan stratégique de Turkish Airlines pour les 10 prochaines années


Fondée en 1933 avec une flotte modeste de 5 avions, la compagnie aérienne nationale de Turquie, Turkish Airlines, a assuré sa place sur la scène mondiale avec une croissance accélérée année après année. En particulier, au cours des 20 dernières années, la compagnie a réalisé une performance de croissance extraordinaire en termes de capacité, de nombre de passagers et de rentabilité, dépassant la moyenne de l’industrie et devenant l’un des acteurs les plus importants de l’aviation mondiale aujourd’hui.

Avec ces performances de croissance impressionnantes, Turkish Airlines a apporté des contributions significatives à l’économie et à l’emploi du pays et a partagé ses objectifs pour le 100e anniversaire de sa création avec le public.

Déterminés conformément à sa vision pour 2033, les axes stratégiques visant à générer une valeur significative pour les parties prenantes de la compagnie nationale sont les suivants ;

Atteindre un chiffre d’affaires consolidé de plus de 50 milliards d’euros d’ici 2033,
Atteindre une marge EBITDAR entre 20 % et 25 % en 2023-2033,

Améliorer l’efficacité, maintenir la discipline des coûts et créer de nouvelles opportunités pour générer des revenus supplémentaires afin de soutenir la solide performance financière de la compagnie aérienne,
Contribuer à 140 milliards € de valeur ajoutée à l’économie turque d’ici 2033,

Étendre la flotte à 435 avions d’ici 2023 et à plus de 800 avions d’ici 2033 ; étendre le réseau passagers à 400 destinations,

Doubler la capacité passagers en 2023 d’ici 2033 avec un taux de croissance annuel moyen de 7 %,
Servir 170 millions de passagers d’ici 2033 contre plus de 85 millions en 2023,
Atteindre 150 000 employés y compris ses filiales,

Doubler le volume de fret transporté et positionner Turkish Cargo parmi les trois premiers transporteurs de fret au monde d’ici 2033 ; tirer parti des capacités de son hub de fret, SmartIST, qui est actuellement l’un des plus grands terminaux de fret aérien au monde,
établir la branche low-cost de la compagnie aérienne AnadoluJet en tant que filiale distincte ; repositionnant sa marque, restructurant ses structures de revenus et de coûts, et atteignant une taille de flotte de 200 avions de nouvelle génération pour renforcer son positionnement concurrentiel,

Turkish Airlines veut devenir une compagnie aérienne durable en :
– Augmentant le nombre d’avions de nouvelle génération dans la flotte,
– Augmenter la consommation de carburant d’aviation durable,
– Augmenter le nombre de bâtiments certifiés LEED pour stimuler l’utilisation des énergies renouvelables,
– Devenir une compagnie aérienne « neutre en carbone » d’ici 2050 grâce à la mise en œuvre de projets de compensation des émissions de carbone.





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