Une hôtellerie française qui remonte en flêche


L’hôtellerie française affiche de belles performances par rapport à la même période en 2022. En effet, les mois de janvier et février ont enregistré une forte hausse du taux d’occupation (+64 % et +26 %), un peu moindre pour le mois de mars (+4 %) par rapport au premier trimestre 2022.

Pour le cabinet In Extenso, auteur de cette étude, cette forte augmentation pour le début d’année 2023 trouve son explication dans le fait que l’année 2022 avait été impactée par le virus Omicron.

Le ralentissement de cette hausse du taux d’occupation pour le mois de mars trouve quant à lui son explication dans le fait que les mouvements sociaux ont conduit de nombreux voyageurs à annuler leur réservation.

Ce ralentissement au mois de mars en France a profité aux destinations européennes qui ont affiché un taux d’occupation bien supérieur à l’hexagone : 75 % au Royaume-Uni, 70 % en Espagne, 68 % en Belgique, 65% en Italie contre seulement 59 % en France.

Le chiffre d’affaires continue, quant à lui, sa progression pour s’établir à 58€HT par chambre pour le premier trimestre 2023 soit une hausse de 31 % par rapport à la même période en 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sandals réussit parfaitement son coming out

Sandals réussit parfaitement son coming out

2355 vues
10 décembre 2024 0

Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...

Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives

Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives

2037 vues
9 décembre 2024 0

Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...

Hyatt vise les sommets

Hyatt vise les sommets

2067 vues
6 décembre 2024 0

Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...