Encore plus d’avions pour le tourisme mondial
22 mai 2023 Rédaction 1 commentaire À la une Etats Unis, Tourisme mondial 3596 vues
Dans les dix prochaines années, la flotte mondiale d’avions commerciaux va croître de 33 % , dépassant les 36 000 appareils en 2033, soit un taux de croissance annuel de 2,9 %, selon un rapport du cabinet Oliver Wyman repris par IATA.
Actuellement, la flotte mondiale compte près de 27 400 appareils , un chiffre déjà proche de celui de janvier 2020, le dernier mois avant que la pandémie ne paralyse pratiquement dans sa totalité le transport aérien de passagers.
La croissance de la flotte mondiale d’avions a connu l’un des plus grands rebonds.
En 2022, les compagnies aériennes du monde entier ont retiré leurs avions et en ont ajouté de nouveaux pour répondre à la demande croissante, bien que la flotte ait atteint 98 % de sa taille d’avant la pandémie au début de 2023.
Ainsi, un nombre record de livraisons d’avions aux compagnies aériennes est attendu dans les dix prochaines années, malgré les contraintes actuelles de la chaîne d’approvisionnement.
.Le cabinet de conseil prévoit la livraison de 20 600 nouveaux avions au cours de la prochaine décennie , la plupart à fuselage étroit, là où la demande est la plus forte.
Toujours une pénurie de main-d’œuvre
L’aviation a fait face à plusieurs défis l’année dernière, notamment des pénuries de main-d’œuvre dans tous les secteurs et régions de l’aviation.
Sur le même sujet
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...
Shanghai se prépare elle aussi à des pluies torrentielles avec le typhon Kong-rey
Shanghai, le centre financier de la Chine, se prépare à subir les pires pluies...
Chaos Dantesque à Valence en Espagne
Au moins 210 personnes ont été tuées après que des inondations soudaines ont ravagé...
1 commentaire pour “Encore plus d’avions pour le tourisme mondial”
Ne pensez-vous pas qu’une telle prévision de croissance est une provocation à l’heure où le réchauffement climatique nous invite à la sobriété et surtout tant qu’aucune solution alternative n’est trouvée et que les avions construits aujourd’hui sont toujours bruyants, polluants et participent aux émissions de CO2?