Bellinda Hindmarsh remplace Hervé Bellaïche qui quitte Ponant
31 mai 2023 Rédaction Aucun commentaire Production France, Hervé Bellaïche, Hervé Gastinel, Ponant 3960 vues
Ponant annonce aujourd’hui l’arrivée de Belinda Hindmarsh en tant que Directrice Générale Adjointe Global Business. Belinda Hindmarsh succède à ce poste à Hervé Bellaïche, Directeur Général Adjoint, en charge du Commercial, du Marketing et de la Communication, qui a décidé, au terme de 10 ans de collaboration et en accord avec Hervé Gastinel, Président de PONANT, de quitter la compagnie pour se tourner vers de nouvelles opportunités professionnelles.
La nomination de Belinda Hindmarsh en tant que Directrice Générale Adjointe Global Business sera effective à partir du 1er juin 2023. Belinda Hindmarsh, de nationalité néo-zélandaise, dirigera une vaste équipe aux responsabilités étendues.
Elle sera responsable de la stratégie et de la conception du produit, ainsi que du développement commercial, du marketing et de la communication au niveau mondial. Belinda Hindmarsh, experte du voyage avec plus de 20 ans d’expérience, a occupé des postes de direction chez Aer Lingus, Expedia et dernièrement CWT (anciennement Carlson Wagonlit Travel) où elle a dirigé notamment le développement commercial mondial de la division hôtelière, ainsi que les opérations en Chine.
Elle était jusqu’alors Vice-Présidente Executive et membre du Comité Exécutif de CWT en charge de la croissance et du développement commercial.
Depuis son arrivée en février 2013, Hervé Bellaïche a joué un rôle clé dans le développement de Ponant. Durant les dix dernières années, le chiffre d’affaires de la compagnie a été multiplié par 7, positionnant l’entreprise en tant qu’acteur de référence dans le secteur du luxe et de l’expédition.
Hervé Bellaïche a contribué avec succès à la mise en place d’une stratégie de croissance permettant la refonte de la marque, une montée en gamme et un développement international, en particulier aux Etats-Unis.
Il a été à l’origine de l’ouverture de nouveaux bureaux, de plusieurs acquisitions et de la conclusion de partenariats stratégiques majeurs. Hervé et ses équipes ont par ailleurs été précieux dans la gestion de la crise sanitaire maintenant la confiance et les relations avec les clients, les agences de voyages et les partenaires clés.
Sur le même sujet
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...