Elections EDV : Jean Pierre Lorente se sent trahi
6 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire Distribution Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Lorente, Maurice, Valérie Boned 14844 vues
La candidature surprise de Valérie Boned, annoncée hier pour succéder à Jean-Pierre Mas à la présidence des EDV continue de susciter de nombreuses réactions. La Quotidienne a rencontré ce matin Jean-Pierre Lorente, le dirigeant historique de Bleu Voyages, lui aussi candidat à la présidence des Entreprises du Voyage, qui a bien voulu nous faire part de sa réaction.
Jean-Pierre Lorente : « Je trouve la candidature de Valérie Boned surprenante et inattendue. Eu égard aux statuts du syndicat, au moins au niveau du timing, l’annonce de cette candidature m’a totalement surpris.
Je l’accepte néanmoins en tant que telle mais je trouve que, sur la forme, elle n’est pas respectable« .
La Quotidienne : que voulez-vous dire ?
« On ne se présente pas à la présidence des Entreprises du Voyage, selon moi, sans que l’on ai fait, au préalable, une déclaration ou tout au moins en respectant des préalables de campagne équitable avec un mandat social qui le permette.
J’ai le sentiment que tout était téléguidé à l’avance et je sais que c’est plutôt mal vécu par de nombreux adhérents du syndicat« .
LQ : quel est votre sentiment ?
JPL: J’ai le sentiment d’avoir été trahi. Beaucoup d’adhérents m’ont appelé et m’ont confirmé avoir été choqués par la manière dont cela s’est passé.
Cela aurait pu et du se faire différemment.
Bien sur cela n’enlève rien aux qualités reconnues de Valérie Boned dont le professionnalisme, la compétence et l’implication n’est plus à prouver.
LQ : Maintiendrez vous votre candidature ?
JPL : Je me suis exprimé hier chez vos confrères. Probablement de manière épidermique et à chaud.
Néanmoins je ne reviendrai pas sur ma décision : Je retire ma candidature à la présidence des EDV considérant que ce qui s’est passé est trop grave et notamment les connexions entre l’APST et le syndicat.
Propos recueillis par PR, au Dinarobin Beachcomber de Maurice
Sur le même sujet
Un webinaire spécial Guadeloupe pour les agents de voyages
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) convie les agences de voyages...
Coup de tonnerre sur le Cediv
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde. D’abord par la forme :...
La Boutique des Groupes dévoile son catalogue 2025/2026
La Boutique des Groupes, le spécialiste des voyages de groupes, présente sa toute nouvelle...