Comment Marietton prend le sujet RSE à bras le corps


Le Groupe Marietton, dirigé par Laurent Abitbol, accélère le déploiement de sa stratégie RSE dans tous ses métiers à travers son programme GreenUp.

Laurent Abitbol, Président Directeur Général du groupe Marietton Développement, s’engage dans une démarche RSE et une réflexion à l’adaptation du secteur du tourisme sur l’ensemble de ses activités.

Marietton Développement a notamment été récemment sélectionné par l’ADEME pour participer à l’expérimentation ACT-TOURISME en compagnie de quelques acteurs du tourisme, initiative pionnière qui fournit un véritable cadre de responsabilisation climatique des entreprises.

Pour mener à bien cette démarche le groupe annonce la nomination de Eve Choimet en tant que Responsable RSE, avec le soutien de l’ensemble de son COMEX.
Eve Choimet a plus de 25 ans d’expérience dans le tourisme et un diplôme universitaire de Chargée de projet en développement durable. Passionnée par le monde, ses peuples, ses cultures, et sensible aux limites planétaires, elle est également animatrice bénévole pour la fresque du climat.

Objectifs & ambitions du Groupe Marietton pour l’année 2023

A l’échelle du groupe

o Sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs (+ de 1 500) à la RSE.
o Participer à l’évolution du secteur et s’adapter aux exigences d’aujourd’hui et de
demain.

Activité Voyage d’affaires pour les marques Ailleurs Business, Bleu Business, Havas Voyages

o Améliorer les certifications et les engagements (EcoVadis, Pacte Mondial,
stratégie climat) du groupe et de ses marques.

o Développer des fonctionnalités SBT pour répondre aux attentes des clients.

o Proposer des reportings innovants et accompagner les clients
dans leur démarche RSE.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle

Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle

2588 vues
14 octobre 2024 0

Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un...

Tested4you en route pour le CES Las Vegas

Tested4you en route pour le CES Las Vegas

2187 vues
7 octobre 2024 0

Grand bond en avant pour Tested4you, la start-up française spécialisée dans la création de...

Les réseaux sociaux génèrent-ils vraiment des ventes dans le tourisme ?

Les réseaux sociaux génèrent-ils vraiment des ventes dans le tourisme ?

3491 vues
4 octobre 2024 0

Une nouvelle étude réalisée par Phocuswright révèle que les médias sociaux ne sont plus...