Aéroport de Nice : 3,3 millions de passagers en juillet et août dernier


L’aéroport de Nice a retrouvé, sur ces deux mois d’été, quasiment le trafic atteint en 2019 (99 ,9 %) avec toutefois moins de mouvements d’avions (670 mouvements en moins sur juillet et aout) mais grâce à un meilleur coefficient de remplissage.

L’ouverture de nouvelles lignes long-courriers comme Atlanta par Delta Air Lines et la forte croissance des liaisons transversales en France assurées majoritairement par Easyjet et Volotea sont des facteurs qui ont contribué à ces résultats.

L’aéroport retrouve la dynamique de trafic d’avant crise Covid (30 % de passagers en plus entre 2012 et 2019 sans mouvements d’avion supplémentaire).

Malgré la disparition d’un important trafic vers l’Est européen et notamment la Russie, l’aéroport de Nice a connu cet été 26 nouvelles lignes dont de nouvelles routes long-courrier (Atlanta, Doha et Riyad).

Et les 6 vols vers l’Amérique du Nord ont dopé le trafic entre la Côte d’Azur et les Etats Unis et le Canada.

Autre fait marquant au cours de l’été le retour du trafic avec le Royaume-Uni qui conserve sa place de premier marché international (15 % du trafic estival pour Nice) et dépasse même son niveau 2019 sur les deux mois.

L’hiver semble confirmer cette belle reprise avec l’ouverture par Easyjet de Rabat au départ de Nice alors que huit lignes jusqu’ici exploitées seulement l’été par des compagnies seront maintenues cet hiver.

Il s’agit de Fez (Maroc), Riga (Lettonie), Copenhague (Danemark), Paris-Beauvais, Tbilissi (Géorgie), Doha (Qatar), Amsterdam (Pays-Bas) et Londres-Gatwick (Angleterre).

Enfin le programme été 2024 s’étoffe déjà notamment avec l’annonce d’un quotidien entre Nice et Philadelphie (USA) dès le 6 mai.

MB





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