Pourquoi Tap Air Portugal bascule dans le privé
25 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Portugal, TAP Air Portugal 4077 vues
Le gouvernement portugais approuvera le plan de privatisation de la compagnie aérienne TAP lors du Conseil des ministres qui se tiendra la semaine prochaine , comme l’a annoncé le Premier ministre portugais, Antonio Costa.
« Nous allons établir le cadre de la privatisation de TAP, défendant l’entreprise et les intérêts du Portugal « , a déclaré Costa lors d’un discours au Parlement la semaine dernière.
Les projets de l’Exécutif, comme l’avait expliqué le Premier ministre en mars dernier, consistent à maintenir une participation dans TAP après la privatisation pour contribuer à garantir le respect des « objectifs stratégiques » , y compris l’objectif que la compagnie aérienne maintienne ses opérations au Portugal.
Air France-KLM, Deutsche Lufthansa AG et IAG, société mère de British Airways et Iberia, ont déclaré qu’elles pourraient étudier la possibilité d’acquérir la TAP.
Le plus grand attrait de la compagnie aérienne basée à Lisbonne réside dans ses liens avec le Brésil, dont elle est le plus grand fournisseur européen.
Elle maintient également une forte présence en Afrique et exploite plusieurs vols vers l’Amérique du Nord.
En ce sens, Antonio Costa a déclaré que la compagnie aérienne continue d’être une entreprise « stratégique » et qu’elle cherchera à tout moment à préserver tant ses intérêts que ceux de l’État avec sa participation.
Sur le même sujet
Infos de l’aérien : Qatar Airways, Virgin Australia, ITA Airways, Lufthansa, China Airlines, Air Europa, etc.
Les passagers de Lufthansa peuvent désormais voyager au départ de Francfort vers plusieurs destinations...
L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux
Contrairement à la plupart des grands aéroports, Schiphol n’a pas été conçu dès le...
Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.
Les compagnies aériennes russes restent embourbées dans une crise profonde en raison de l’interdiction...