Pourquoi Tap Air Portugal croit en Amérique du Nord
10 octobre 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Etats Unis, TAP Air Portugal 3537 vues
TAP Air Portugal a transporté jusqu’à présent plus d’un million de clients sur ses liaisons vers les États-Unis et le Canada en 2023. Cette étape majeure, franchie le 24 septembre, représente une augmentation de 23 % par rapport à la même période en 2022.
Le vol inaugural de la TAP vers les États-Unis a pris son envol il y a 54 ans, en 1969, en atterrissant à l’aéroport international JFK de New York, marquant une nouvelle ère pour les voyages transatlantiques pour le transporteur portugais.
Le réseau de TAP comprend des vols vers sept villes américaines populaires au départ de Lisbonne et de Porto, notamment New York, Newark, Boston, Washington DC, Chicago, San Francisco et Miami.
Le transporteur exploite également des services quotidiens pratiques vers le Canada, avec des vols vers Toronto et Montréal.
En 2024, TAP offrira son réseau de vols le plus étendu à ce jour sur toutes les destinations nord-américaines de la compagnie aérienne au départ du Portugal, opérant 91 vols chaque semaine.
Les liaisons vers Toronto connaîtront une augmentation du nombre de vols hebdomadaires de 10 à 13, tandis que les vols vers San Francisco passeront de cinq à six par semaine.
Sur le même sujet
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...