En faillite, cette compagnie aérienne suspend brutalement toutes ses opérations


Justifiant cette décision par des « pressions financières importantes », c’est depuis le 12 octobre dernier que cette compagnie a suspendu  toutes ses opérations, au grand dam des agences de voyages et des passagers.

Dans un communiqué publié sur son site Internet et sur Facebook, la compagnie malaisienne LCC MYAirline a conseillé aux personnes possédant des billets de ne pas se rendre à l’aéroport et de trouver d’autres modalités de voyage. Aucune mention n’a été faite d’un éventuel remboursement pour les personnes concernées par la décision,

Suite à la suspension brutale du service de la compagnie aérienne malaisienne MYAirline jeudi 12 octobre dernier, des compagnies aériennes concurrentes sont également intervenues pour proposer des tarifs spéciaux aux passagers concernés.

Parmi eux figure AirAsia, qui a annoncé une réduction de 50 pour cent sur les tarifs de base pour les passagers concernés ayant des réservations de vol confirmées.

Batik Air a également proposé des « tarifs fixes spéciaux tout compris aller simple » pour les voyages jusqu’au 30 novembre de cette année, sous réserve de places disponibles.

AirAsia aurait également offert des opportunités d’emploi aux membres du personnel de MYAirline concernés.

«Nous sommes heureux d’envisager d’embaucher des personnes éligibles et qualifiées de MYAirline qui partagent notre passion pour l’industrie et sont prêtes à apporter leurs compétences et leur expertise à notre équipe. Nous encourageons le personnel de MYAirline concerné à nous contacter et à explorer les possibilités de rejoindre notre famille Allstars« , a notamment déclaré M. Bo Lingam Kanagalingam, le PDG d’AirAsia Aviation Group Ltd.

MYAirline a déclaré avoir pris cette « décision extrêmement douloureuse » en raison de pressions financières qui ont rendu nécessaire la suspension de ses opérations en attendant la restructuration des actionnaires et la recapitalisation de la compagnie aérienne.

« Nous avons travaillé sur diverses options de partenariat et de levée de capitaux afin d’éviter cette suspension. Malheureusement, les contraintes de temps ne nous laissent d’autre choix que de prendre cette décision », a déclaré son conseil d’administration.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

SAS enfin tirée d’affaire ?

SAS enfin tirée d’affaire ?

2437 vues
30 août 2024 0

La compagnie aérienne scandinave SAS a annoncé mercredi dernier avoir terminé sa restructuration et...

Brèves du ciel : SAS, Wizzair, Qatar Airways, APG World Connect, Asiana Airlines, Twin Jet, Airlink, etc.

Brèves du ciel : SAS, Wizzair, Qatar Airways, APG World Connect, Asiana Airlines, Twin Jet, Airlink, etc.

3018 vues
27 août 2024 0

La guerre commerciale entre Ryanair et Wizzair ne faiblit pas. Tout récemment Michael O’Leary,...

De nouveaux graves incidents aériens en Asie du Sud Est

De nouveaux graves incidents aériens en Asie du Sud Est

12722 vues
26 août 2024 0

Trois compagnies d’Asie du Sud Est vont réduire leurs vols jusqu’en décembre pour résoudre...