Evaneos change de Direction
24 octobre 2023 Rédaction 1 commentaire People Aurélie Sandler, Éric La Bonnardière, Evaneos, France, Laurent de Chorivit 4117 vues
Evaneos, acteur français de référence dans le voyage responsable, annonce la nomination effective d’Aurélie Sandler et Laurent de Chorivit aux postes de directeurs généraux. Eric la Bonnardière, actuellement Président-directeur Général d’Evaneos, demeure Président exécutif du conseil d’administration.
A cette occasion, la nouvelle gouvernance réaffirme ses engagements pour une meilleure redistribution de la valeur et va plus loin dans la lutte contre le surtourisme et la réduction des émissions CO2, à l’heure où le secteur est responsable de 8 % des émissions de gaz à effet de serre (2019).
Evaneos arrête la vente de séjours « city breaks» (en avion) de moins de 5 jours dès janvier 2024 et a multiplié par 2 le nombre de trajets en train depuis 2020, par 2,5 le nombre d’itinéraires en trek ou en rando, et par 3,5 le nombre d’itinéraires à vélo.
Aujourd’hui, déjà, grâce aux actions engagées en direction de ses clients : Sur les 30 destinations les plus populaires, seules deux sont exposées au surtourisme à ce fléau, la Grèce et l’Italie.
En outre, sur l’ensemble des destinations proposées, plus de 90 % des hébergements sont proposés par des hôtels locaux et indépendants sélectionnés sur la base de critères éco-responsables.
Sur le même sujet
Des vétérans aux petits oignons avec Delta
Pour la quatrième année consécutive, Delta air Lines poursuit son programme Normandy Legacy Flight....
Ponant Explorations recrute Léa Mayeur et lance un challenge de vente
Léa Mayeur rejoint l’équipe commerciale de Ponant Explorations et Paul Gauguin Croisières où elle...
Edward Norton, l’acteur américain persuadé que le tourisme peut sauver la biodiversité
Sans doute connaissez-vous l’acteur, réalisateur et producteur américain Edward Norton. Révélé dans les années...
1 commentaire pour “Evaneos change de Direction”
Mais rassurez-moi… Evaneos continue bien à mettre en concurrence les agences locales entre-elles, les contrôle pour savoir si ceux qui demandent des cotations sont bien recontactés dans les 24 heures, met la pression sur les taux de concrétisation (entre 1% et 5% selon les destinations), continue sa « bourse aux stages de Français dans les agences locales » pour organiser la fraude sociale ?
alors si les fondamentaux restent les mêmes, les actionnaires seront rassurés !