Un fonds souverain saoudien se paie les hôtels Rocco Forte


La nouvelle était déjà attendue il y a un peu plus d’un mois mais vient maintenant la confirmation officielle de la conclusion de l’accord par la société hôtelière. Le fonds souverain saoudien Public Investment Fund a acquis une « part minoritaire significative » du groupe hôtelier Rocco Forte.

La famille Forte conservera la majorité des parts et le contrôle du groupe. L’accord prévoit que l’entité italienne CDPE Investimenti (CDPEI) cède la totalité de sa participation.

L’investissement du PIF comprendra un élément de capital primaire qui accélérera l’expansion de la marque sur les marchés mondiaux existants et nouveaux, en s’appuyant sur les antécédents de croissance et de développement du groupe qui comprend huit nouvelles propriétés ouvertes ou engagées au cours des dernières années.

Sir Rocco Forte restera président exécutif, aux côtés d’Olga Polizzi, qui restera vice-présidente.

Charles Forte, Lydia Forte et Irene Forte (photo ci-contre) continueront également à jouer des rôles clés dans l’entreprise.

La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hoteldbeds désormais en bourse

Hoteldbeds désormais en bourse

2176 vues
11 février 2025 0

HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...

Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène

Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène

2733 vues
4 février 2025 0

C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...

Hyatt Regency arrive au Kenya

Hyatt Regency arrive au Kenya

2415 vues
3 février 2025 0

La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...