Un fonds souverain saoudien se paie les hôtels Rocco Forte
5 décembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie CDPE Investimenti, Charles Forte, Italie, Lydia Forte, Olga Polizzi, Public Investment Fund, Rocco Forte 3820 vues
La nouvelle était déjà attendue il y a un peu plus d’un mois mais vient maintenant la confirmation officielle de la conclusion de l’accord par la société hôtelière. Le fonds souverain saoudien Public Investment Fund a acquis une « part minoritaire significative » du groupe hôtelier Rocco Forte.
La famille Forte conservera la majorité des parts et le contrôle du groupe. L’accord prévoit que l’entité italienne CDPE Investimenti (CDPEI) cède la totalité de sa participation.
L’investissement du PIF comprendra un élément de capital primaire qui accélérera l’expansion de la marque sur les marchés mondiaux existants et nouveaux, en s’appuyant sur les antécédents de croissance et de développement du groupe qui comprend huit nouvelles propriétés ouvertes ou engagées au cours des dernières années.
Sir Rocco Forte restera président exécutif, aux côtés d’Olga Polizzi, qui restera vice-présidente.
Charles Forte, Lydia Forte et Irene Forte (photo ci-contre) continueront également à jouer des rôles clés dans l’entreprise.
La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.
Sur le même sujet
Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe
La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...