100 millions d’euros dans la poche de Michael O’Leary ? l’affaire de quelques jours encore


Il ne lui reste que quelques jours mais le charismatique président de Ryan Air, Michael O’Leary, devrait bientôt avoir de belles étrennes ! de quoi passer au mieux ces fêtes de fin d’année.

Les actionnaires de la compagnie ont en effet signé un contrat avec O’Leary qui stipulait que si le cours de l’action atteignait 21 euros, il percevrait 100 millions d’euros de bonus, bien entendu en dehors de ses revenus ordinaires de manager. Et bien, Ryanair est sur le point d’atteindre son objectif.

Le contrat précise que la valeur doit atteindre 21 euros pendant au moins 28 jours et vendredi dernier, elle avait déjà atteint 18,99 euros, à un pas de l’objectif.

Il y a également un autre indicateur alternatif qui peut être atteint, à savoir un bénéfice de 2,2 milliards d’euros.

Ryanair aurait pu atteindre ce chiffre de bénéfice au cours de cet exercice, mais l’incapacité de Boeing à livrer des avions laisse ce chiffre à un peu plus de 2 milliards, sans atteindre l’objectif, même si l’année est sur le point de se terminer.

On se rappelle quand même qu’O’Leary a repris à l’époque, au début des années 90, une compagnie aérienne en ruine, sans modèle, sans clarté de concepts et avec des dimensions minimes.

Trois décennies après, inspirée du modèle low cost, avec des idées tout à fait claires, elle est devenue leader en Europe et, au passage, son dirigeant est devenu multimillionnaire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des aéroports allemands encore bien bloqués

Des aéroports allemands encore bien bloqués

2304 vues
26 février 2025 0

Demain jeudi et vendredi prochain, le chaos des passagers bloqués suite aux grèves (dans...

Lufthansa veut d’abord un quart d’Air Europa

Lufthansa veut d’abord un quart d’Air Europa

2509 vues
25 février 2025 0

Lufthansa se positionnerait pour acquérir 25 pour cent d’Air Europa, ce qui signifierait une...

Brèves du ciel : SalamAir, Eva Air, Iberia, Binter, Delta Air Lines, Aegean, Twin Jet, ASL Airlines, Turkish Airlines, etc

Brèves du ciel : SalamAir, Eva Air, Iberia, Binter, Delta Air Lines, Aegean, Twin Jet, ASL Airlines, Turkish Airlines, etc

2852 vues
24 février 2025 0

La compagnie aérienne Twin Jet poursuit son développement et annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne...