Un glissement de terrain à Bali tue deux touristes
15 mars 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Bali, Indonésie, Jatiluwih 4995 vues
Deux touristes étrangers, dont une Australienne, ont été tués sur l’île balnéaire indonésienne de Bali après que de fortes pluies ont déclenché un glissement de terrain qui a emporté leur villa, a déclaré un responsable hier jeudi 14 mars.
De vastes zones de l’archipel de 17 000 îles sont sujettes aux inondations et aux glissements de terrain pendant la saison des pluies qui commence vers novembre.
La villa en bois du village de Jatiluwih, sur l’île touristique populaire, a été touchée par un glissement de terrain jeudi matin après une averse dans la région la nuit précédente, a déclaré un responsable de l’agence locale d’atténuation des catastrophes, I Nyoman Srinadha Giri.
Les pluies intenses ont érodé les canaux d’eau utilisés pour l’irrigation qui se trouvent au-dessus de la villa et ont déclenché un glissement de terrain, tuant les deux personnes, selon le responsable.
« Les victimes ont été évacuées des décombres alors qu’elles dormaient. Il y avait deux victimes, un homme et une femme dans un lit« , a-t-il déclaré.
Angelina Smith (48 ans), citoyenne américaine, a été identifiée par la police, tandis que le corps d’un homme, également tué, présumé être son compagnon, reste non identifié jeudi après-midi, 14 mars 2024.
Le couple n’est arrivé qu’à 20 heures le mercredi et le personnel prévoyait d’enregistrer officiellement leurs coordonnées au petit-déjeuner le jeudi matin.
Les corps des victimes ont été transférés dans un hôpital de la capitale provinciale Denpasar.
Les glissements de terrain en Indonésie ont été aggravés par endroits par la déforestation, des pluies torrentielles prolongées provoquant des inondations dans certaines zones, notamment sur l’île de Sumatra la semaine dernière qui ont tué au moins 27 personnes.
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...