Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison


Pour Disneyland Paris, 2023 fût l’année de la plus grande demande du public et l’année des prix les plus élevés des tickets, donc l’année des plus gros profits de l’histoire du parc. Pourtant les observateurs et les investisseurs sont inquiets. Paradoxal, non ?

Le parc parisien a accueilli 15 millions de visiteurs, avec un chiffre d’affaires de 2,356 milliards d’euros, soit une augmentation de 27 pour cent par rapport à l’année précédente.

L’entreprise a gagné 161 millions d’euros, contre 47 millions de pertes l’année précédente.

Mais les investisseurs ont des raisons de rester inquiets : les dépenses d’exploitation ont également battu des records.

les chiffres des filiales Disney dans le monde sont tous plombés par le même phénomène : les droits payés à la maison mère pour l’utilisation des personnages Disney.

Plus le siège facture les filiales, moins il y a de bénéfices.

En 2023, Euro Disney Paris a déboursé 156 millions pour les personnages et contenus Disney, ce qui équivaut pratiquement aux bénéfices restants.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

2862 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2750 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

3006 vues
4 avril 2025 0

Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...