Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes
13 mai 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport Emirates, Emirats arabes unis, pilotes 6203 vues
Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit environ la moitié du salaire de base, la moitié de divers types de suppléments ; un commandant atteint lui 190 0000 euros annuel.
Pourtant, le plus attractif dans l’offre qu’Emirates lance pour attirer de nouveaux pilotes n’est pas le salaire, mais tous les avantages qui l’accompagne.
Par exemple, ces salaires sont exonérés d’impôt ; Les pilotes et le personnel bénéficient d’un logement dans une zone résidentielle exclusive, clôturée et avec contrôle d’accès ; L’éducation des enfants, en plus d’être de première classe, est gratuite et, bien sûr, très similaire à celle qu’ils recevraient en Europe, et le tout incluant une assurance maladie solide.
Emirates propose également le transport domicile-travail, la blanchisserie, 42 jours de congé annuel et des réductions de voyage pour l’employé et sa famille.
Tout cela permet à la compagnie aérienne de penser qu’elle réussira la nouvelle campagne de recrutement qu’elle vient de lancer ces derniers jours pour s’occuper de l’expansion de sa flotte.
Par exemple, elle propose désormais un accès direct aux commandants d’Airbus 350, dont elle disposera bientôt de 65 unités. Bien entendu, elle a également besoin de pilotes pour les A380, aujourd’hui son avion le plus répandu.
Emirates propose des formules salariales améliorées pour les copilotes ayant plus de 4 000 heures sur des avions Airbus ou Boeing, avec entrée immédiate.
L’entreprise lancera la semaine prochaine son programme dans 26 villes de 18 pays occidentaux.
Sur le même sujet
Devra t-on un jour payer pour aller aux toilettes dans un avion de ligne ?
Dans leur recherche de sources de revenus additionnels, les compagnies aériennes, surtout les low...
Des aéroports allemands encore bien bloqués
Demain jeudi et vendredi prochain, le chaos des passagers bloqués suite aux grèves (dans...
Lufthansa veut d’abord un quart d’Air Europa
Lufthansa se positionnerait pour acquérir 25 pour cent d’Air Europa, ce qui signifierait une...