Delta Air Lines : les vétérans accueillis par Brigitte Macron pour les cérémonies du Débarquement


Dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire du Débarquement, 48 anciens combattants américains de la Seconde Guerre mondiale et une équipe d’accompagnateurs volontaires et médicale ont atterri lundi dernier en Normandie. Les vétérans, dont beaucoup sont âgés de plus de 95 ans, sont arrivés à l’aéroport de Deauville-Normandie à bord d’un vol spécial sans escale de la compagnie Delta Air Lines en provenance d’Atlanta.

C’est la Première Dame Brigitte Macron, qui, en tant qu’invitée d’honneur, était présente à l’aéroport de Deauville pour accueillir les vétérans à leur descente de l’avion, accompagnée de Madame Patricia Miralles, Secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Un moment important pour ces héros qui ont joué un rôle crucial dans le débarquement en Normandie, un événement gravé dans l’histoire de la France et qui a ouvert la voie à la libération de l’Europe.

Les vétérans ont débarqué sur le tarmac sous les acclamations enthousiastes de centaines de normands, de membres des forces armées américaines et françaises et des élèves de la région.

Pour certains, c’est la première fois qu’ils revenaient en France depuis la fin de la guerre.

Rejoignant la Première Dame sur la scène pour la cérémonie officielle, Ed Bastian, aux côtés des représentants de la Best Defense Foundation, de la région Normandie et de la ville de Deauville, a offert à Madame Macron une grande maquette d’un avion Delta B767.

Il a également offert à l’aéroport de Deauville une photo représentant un vol de colombes, symbole de paix, témoignant la gratitude et le soutien apportés aux vétérans américains à l’occasion de ce vol spécial.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

3221 vues
27 novembre 2024 0

En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme

3431 vues
26 novembre 2024 1

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

3429 vues
22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...