Pourquoi Ryanair veut la démission de Ursula von der Leyen


La compagnie irlandaise Ryanair vient de demander la démission de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, car selon elle, elle n’a pas agi pour protéger « les passagers lors d’une énième grève des contrôleurs aériens français qui a lieu hier (jeudi). 6 juin ), ce qui a contraint Ryanair à annuler dans de brefs délais près de 100 vols vers/depuis l’aéroport de Paris Beauvais.« 

Le raisonnement de Ryanair est le suivant : « puisque la grève crée des problèmes, je demande la démission de la plus haute fonction européenne« .

En fait, cela est unique dans l’histoire de l’Europe unie : Un particulier demandant la démission d’un organisme public communautaire pour des intérêts privés.

Le fait que Ryanair soit la compagnie numéro un en Europe la pousse à croire qu’elle peut influencer la dynamique politique européenne, à quelques jours d’ailleurs des élections.

Enfin, Ryanair invite les passagers de l’UE à signer la pétition « Protéger les survols : garder le ciel européen ouvert » qui a déjà recueilli plus de 2,1 millions de signatures de passagers européens.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Claire Le Lay, nouvelle présidente de la MTPA : du renouveau pour le Tourisme à Maurice ?

Claire Le Lay, nouvelle présidente de la MTPA : du renouveau pour le Tourisme à Maurice ?

2783 vues
7 février 2025 0

Le Conseil des Ministres de la République de Maurice a annoncé, le 31 janvier...

Sabre nomme un nouveau patron pour le voyage d’affaires en France

Sabre nomme un nouveau patron pour le voyage d’affaires en France

2572 vues
4 février 2025 0

Le GDS Sabre  vient d’annoncer hier la nomination de Cédric Lefort en tant que...

Manor a trouvé son Directeur Général

Manor a trouvé son Directeur Général

4224 vues
29 janvier 2025 0

Pour le poste de Directeur Général, le réseau Manor vient de porter son choix...