FTI Voyages en faillite, quelles conséquences directes pour les agences de voyages ?


L’insolvabilité de FTI Touristik, le troisième tour opérateur européen, continue de faire des vagues dans le secteur du voyage allemand et dans des destinations importantes. 65 000 clients sont concernés au global.

L’administrateur judiciare désigné, Axel Bierbach, a expliqué : « Nous déployons des efforts incessants pour que ces touristes puissent terminer leurs vacances et rentrer chez eux en toute sécurité et systématiquement« .

Ce processus progresse de manière structurée et généralement ordonnée. Le personnel représentant l’entreprise reste accessible aux clients FTI rencontrant des problèmes lors de leur voyage ; l’organisation a mis en place une hotline pour les requêtes des consommateurs.

Les voyages des clients de FTI désireux de partir dans les prochains jours ont dû être interrompus, selon Axel Bierbach, car le cheminement sans heurts vers leur destination finale ne pouvait être assuré. Ceci s’applique à tous les voyages programmés via FTI Touristik GmbH jusqu’à aujourd’hui  lundi 10 juin inclus.

Des alternatives pour les voyages après le 10 juin

Des efforts sont actuellement déployés pour trouver des alternatives aux voyages au-delà de cette date.

« Nous étudions toutes les possibilités pour que les voyages réservées soient exécutées comme prévu par d’autres prestataires (notamment TUI, ndlr) dans les plus brefs délais.

Il a confirmé que tous les paiements des clients pour les voyages groupés de FTI Touristik GmbH étaient assurés par le Fonds allemand de sécurité des voyages (DRSF).
Ainsi, les clients n’ont pas à craindre de perdre des fonds en raison de l’insolvabilité de l’entreprise. Ils recevront même le remboursement des sommes payées d’avance s’il est impossible d’effectuer ces excursions.

Selon les rapports, les réservations de voyages à forfait représentaient plus de 90 % de l’activité de FTI.





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