Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone
14 juin 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Barcelone, Catalogne, Elisenda Alamany, ERC, Indépendantistes, Jaume Collboni, PSC 3938 vues
Le PSC de Barcelone (Parti des socialistes de Catalogne), dirigé par Jaume Collboni, est en train de finaliser la signature d’un pacte gouvernemental avec l’ERC (Esquerra Republicana de Catalunya) qui pourrait laisser le portefeuille du Tourisme entre les mains des indépendantistes. Pour l’instant, il semble y avoir un principe d’accord pour l’arrivée de nouveaux partenaires, même si tout n’est pas encore bouclé.
Selon certains experts, l’idée d’ERC est d’avoir des responsabilités dans des segments « clés » de l’économie de Barcelone.
Il s’agit de « la langue catalane, la jeunesse, le tourisme, la promotion économique, les droits sociaux, la projection de la ville, les seniors ou la qualité urbaine ».
La formation républicaine dirigée par Elisenda Alamany dénonce le fait que, selon eux, « le tourisme inonde tout » et fait disparaître le « commerce de quartier ».
De même, il considère que les appartements touristiques ont provoqué « le prix du logement qui a expulsé les habitants de Barcelone« .
Ainsi, il pourrait poursuivre le plan promu par l’ancienne maire, Ada Colau, et bloquer l’ouverture d’hôtels dans le centre-ville pour l’avenir.
Cependant, le soutien d’ERC reste encore insuffisant pour former un gouvernement majoritaire, puisqu’entre les deux groupes il y a 15 conseillers sur les 21 nécessaires.
Collboni devra chercher de nouveaux partenaires.
Sur le même sujet
Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres
Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...
Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?
Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...