Pourquoi Celebrity Xpedition jette l’éponge


Celebrity Cruises annule un an de croisières à bord du Celebrity Xpedition et du Celebrity Xploration. Après avoir vendu les navires à Lindblad Expeditions, la société a confirmé que toutes les traversées précédemment prévues à bord des navires entre janvier et décembre 2025 sont désormais annulées.

Opérant des croisières de type expédition, les navires devaient à l’origine proposer des départs hebdomadaires dans les îles Galapagos tout au long de l’année.

Dans une déclaration envoyée aux clients ayant réservés et aux conseillers en voyages, Celebrity a confirmé que le Celebrity Flora continuerait néanmoins à naviguer dans la région.

« Le 28 décembre 2024, le Celebrity Xploration et le Celebrity Xpedition partiront de Baltra pour leur dernière fois au sein de la flotte Celebrity Cruises« , a indiqué la compagnie.

« Nous restons engagés envers les îles Galapagos, en proposant des traversées sur le Celebrity Flora, un navire construit pour naviguer dans l’archipel toute l’année« , a ajouté Celebrity.

Des solutions alternatives

Les passagers se voient proposer des options qui incluent le déplacement de leurs réservations vers des croisières prévues pour 2024 à bord du Celebrity Xpedition et du Celebrity Xploration.

La société offre également à ses clients la possibilité de modifier leurs réservations pour des croisières à bord du Celebrity Flora partant à des dates similaires.

Dans les deux cas, les prix des catégories de passagers seront soit protégés au tarif initial de la croisière, soit réduits au tarif actuel de la croisière (le montant le plus bas étant retenu, ndlr), a déclaré Celebrity.

Les clients ayant réservé des vols par Celebrity verront leurs arrangements aériens automatiquement pris en compte, a ajouté la société.

La société remboursera également aux passagers les frais de modification non remboursables encourus sur le transport pré-acheté.

Celebrity a déclaré que les frais de vol, de billet de train ou de location de voiture, jusqu’à 400 $ par personne, seront couverts.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Julien Carret : Pourquoi Supernova a ce petit truc en plus ?

Trois questions à Julien Carret : Pourquoi Supernova a ce petit truc en plus ?


28 juin 2024 2

Rencontrée lors du dernier congrès du Cediv dans les îles de Guadeloupe, Supernova, une...

ATR fête son vingtième anniversaire et affiche de nouvelles ambitions

ATR fête son vingtième anniversaire et affiche de nouvelles ambitions


25 juin 2024 0

ATR célèbre 20 ans d’engagement pour un tourisme durable et présente une stratégie impactante...

Pourquoi la livraison d’ Explora II est repoussée à septembre

Pourquoi la livraison d’ Explora II est repoussée à septembre


24 juin 2024 0

Explora Journeys et Fincantieri ont annoncé vendredi dernier une décision commune de fixer une...