Visit Europe met ses beaux habits de rentrée


Lors de son traditionnel déjeuner de presse, hier midi au Procope, le vieux restaurant de Paris (1686), Helmut Gschwentner, le Président du tour opérateur Travel Europe/Visit Europe, a dressé le bilan de l’exercice écoulé et expliqué la nouvelle stratégie et les nouvelles ambitions de son groupe.

Accompagné de Julia Klingler, sa Directrice Générale et de Christelle Hamel, la Directrice Commerciale, il a rappelé les fondamentaux de sa Philosophie : proximité avec les agences de voyages, départs garantis sur toutes les destinations proposées, disponibilité permanente des équipes pour les distributeurs et les clients.

Aujourd’hui, après les terribles épreuves de la pandémie, les voyants sont désormais au beau fixe. Travel Europe aura réalisé 75 millions d’euros (en augmentation de 25 à 30 %), en sachant que l’exercice comptable n’est toujours pas terminé (il va du 1er avril 2024 au 31 mars 2025).

Pour Visit Europe, c’est 14, 5 Millions d’euros avec une perceptive d’atteindre au moins 18 M à la clôture de l’exercice dans quelques mois.

« Je dois remercier l’ensemble des équipes de l’entreprise et surtout nos partenaires distributeurs qui nous font confiance et nous soutiennent depuis longtemps » indique le président qui compte bien sur son offre Réveillons de fin d’année (1 200 places), toujours plébiscitée par les réseaux.

Du tourisme en Europe mais pas que

Le groupe Travel Europe/Visit Europe peut se réjouir de sa position majeure sur ses destinations touristiques en Europe, notamment en Croatie (sa première destination en nombre de pax et en chiffre d’affaire), en Autriche, au Portugal (avec Madère), en Albanie ainsi qu’en Corse où il s’affirme de plus en plus comme un acteur important.

« Nos piliers, en terme de destination, ont remarquablement bien tenu, confirme Christelle Hamel. Nous avons décidé, sur les conseils de nombreuses agences de voyages, de proposer une nouvelle destination : la Slovénie« .

Pour 2025, la Slovénie (à l’écotourisme exceptionnel), sera ainsi proposé en autotours, circuits en étoiles, séjours, en bénéficiant de vols charters vers Pula, (d’avril à octobre) avec  toujours les départs garantis.

Et en sortant de l’Europe, le groupe relance sa marque Visit Orient qui fera l’objet d’une brochure dédiée et où l’on pourra apprécier dans un premier temps la production sur le Sultanat d’Oman et sur les Emirats arabes unis.

Une restructuration en interne pour soutenir la croissance

Avec le concours de l’université d’Innsbruck et de la société IMP Consulting, le groupe réfléchit à sa stratégie à l’horizon 2030. D’ores et déjà il a modifié son organisation opérationnelle.

Désormais c’est 5 équipes qui se partagent les destinations touristiques du groupe, avec une mutualisation des compétences pour une meilleure cohésion et efficacité.

Dans chaque équipe on retrouve les fonctions achats, ventes, devis, et actions opérationnelles.

« Les équipes peuvent s’appuyer sur notre brochure annuelle, qui cette année s’est considérablement améliorée.

Interactive et immersive, on y trouve des vidéos, des itinéraires originaux et des power points détaillés  » précise Julia Klingler qui donne rendez-vous dès aujourd’hui au salon IFTM Top Resa, sur son stand G076.

PR





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