Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle


Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un outil basé sur l’intelligence artificielle (IA) qui marque une étape importante dans la stratégie numérique de la chaîne hôtelière.

« Nous nous dirigeons vers une expérience digitale personnalisée et en temps réel. Nous souhaitons que cette personnalisation soit multicanal, en s’appuyant sur la connaissance client, l’exploitation des données et l’application de l’IA.

Notre objectif est d’améliorer continuellement l’expérience client, tant numérique et physique, et continuer à développer des outils qui optimisent notre gestion interne », a déclaré Juan Campins, le vice-président des canaux numériques.

Depuis juin, Claud·IA a intégré la fonctionnalité de réservation directement à partir du chatbot et s’est doté d’une « vraie personnalité« , ce qui a entraîné une amélioration significative et une adaptation rapide des utilisateurs, explique la société hôtelière.

75 % des plus de 1 500 questions quotidiennes des utilisateurs sont ainsi traitées immédiatement, sans temps d’attente, de manière satisfaisante.

De plus, l’expérience utilisateur a été personnalisée, pour ceux qui sont inscrits, offrant une sensation plus proche et nettement plus efficace.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tested4you en route pour le CES Las Vegas

Tested4you en route pour le CES Las Vegas

2039 vues
7 octobre 2024 0

Grand bond en avant pour Tested4you, la start-up française spécialisée dans la création de...

Les réseaux sociaux génèrent-ils vraiment des ventes dans le tourisme ?

Les réseaux sociaux génèrent-ils vraiment des ventes dans le tourisme ?

3131 vues
4 octobre 2024 0

Une nouvelle étude réalisée par Phocuswright révèle que les médias sociaux ne sont plus...

Les actionnaire d’e-dreams Odigeo confirment leur blanc-seing

Les actionnaire d’e-dreams Odigeo confirment leur blanc-seing

2047 vues
2 octobre 2024 0

Lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue hier, les actionnaires d’eDreams Odigeo ont...