Comment le tourisme au Japon veut sortir des sentiers battus


Afin de promouvoir le tourisme durable au Japon, la compagnie aérienne Japan Airlines et Hoshino Resorts lancent une campagne de promotion baptisée « All-time Favorite vs. Hidden Gems ». Cette initiative encourage les visiteurs à découvrir des destinations moins connues au Japon, contribuant ainsi à réduire le surtourisme tout en soutenant la revitalisation régionale.

Selon l’enquête statistique annuelle sur les voyages d’hébergement de l’Agence japonaise du tourisme, le nombre total de nuitées étrangères au Japon en 2023 a dépassé 117,75 millions, dépassant les niveaux d’avant la pandémie de Covid-19 de 2019.

Cependant, sur une base préfectorale, les 5 premières préfectures en termes de nuitées (Tokyo, Osaka, Kyoto, Hokkaido et Fukuoka) représentaient environ 73 % de la part totale, ce qui indique que seul un petit nombre de touristes entrants se rendent dans des zones moins fréquentées.

JAL et Hoshino Resorts présenteront donc des destinations touristiques populaires appréciées par de nombreux touristes entrants, mais aussi des trésors cachés moins connus aux qualités remarquables encore à découvrir à l’échelle internationale.

Ces destinations seront présentées sur un site Web dédié et promues par le biais des médias appartenant aux deux sociétés, en se concentrant sur des thèmes qui captent l’intérêt des touristes entrants : « Cerisiers en fleurs », « Festivals », « Feuilles d’automne », « Neige » et « Nature/Activités ».

En outre, elles mèneront des campagnes Instagram à l’échelle nationale et internationale pour encourager le partage des charmes régionaux cachés du Japon, en invitant les gens à publier des articles sur les endroits qu’ils « veulent partager avec le monde » ou « ont réellement visités et appréciés ».

En outre, elles lanceront des forfaits pour les touristes entrants qui combinent des vols JAL avec des séjours dans certaines installations de Hoshino Resorts.

Comment participer

Suivez le compte Instagram officiel mondial de JAL @japanairlines et le compte officiel de Hoshino Resorts @hoshinoresorts.official sur Instagram.

Publiez votre photo avec le hashtag #japanhiddengems. Assurez-vous d’inclure les informations de localisation de votre photo dans la publication.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

2271 vues
22 novembre 2024 0

Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

2508 vues
19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

2781 vues
18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...