Tourisme aux Caraïbes : bientôt une nouvelle tempête pour Halloween ?
31 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays caraïbes, Halloween, jamaïque, Mara Lezama, National Hurricane Center, Quintana Roo 2743 vues
La saison des ouragans dans l’Atlantique touche à sa fin, mais les météorologues préviennent qu’une nouvelle tempête tropicale pourrait se former dans la mer des Caraïbes après Halloween.
Selon les prévisions d’AccuWeather, la combinaison de températures d’eau plus chaudes et de conditions atmosphériques favorables pourrait faciliter le développement de systèmes cycloniques dans la région dans les prochains jours.
Le National Hurricane Center (NHC) surveille une zone de basse pression à l’est de l’Amérique centrale et au sud de la Jamaïque. Ce système a un fort potentiel pour évoluer vers une dépression tropicale, voire devenir une tempête tropicale si les activités orageuses s’intensifient dans la région.
Tout développement significatif devrait se produire fin octobre ou début novembre, coïncidant avec la fête d’Halloween, c’est-à-dire le 31 octobre.
Le NHC a souligné que la région des Caraïbes pourrait être confrontée à des conditions météorologiques dangereuses. De fortes averses sont attendues, ce qui pourrait augmenter le risque de crues soudaines et de glissements de terrain. Ce risque devient particulièrement préoccupant pour les communautés qui ont déjà subi les effets de la saison des ouragans.
Face à cette situation, au Mexique, la gouverneure de Quintana Roo, Mara Lezama, a publié un message à travers ses réseaux sociaux, indiquant que la coordination de la Protection Civile de l’État surveille déjà la situation.
Lezama a exhorté la population à se préparer pour la saison des ouragans 2024, qui culmine entre août et octobre, même si novembre peut également être un mois actif pour le développement de tempêtes.
L’afflux de touristes vers les parcs à thème, les activités touristiques et les visites de sites archéologiques ou en mer a été sérieusement affecté au cours de ce mois d’octobre en raison de phénomènes constants tels que les tempêtes et les ouragans, qui les empêchent d’offrir manèges, dans la mesure où leurs opérations ont chuté entre 70 et 100 pour cent par jour.
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...