Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
8 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie californie, Leeny Oberg, Marriott, Tony Capuano 2633 vues
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un bénéfice record (EBITDA) atteignant 1,23 milliard de dollars, soit une augmentation par rapport à 1,14 milliard de dollars en 2023. Cependant malgré cela, l’entreprise a annoncé des réductions de coûts, notamment des licenciements au niveau de l’entreprise qui seraient mis en œuvre à la fin du premier trimestre 2025 et des économies globales de coûts au profit des propriétaires.
Tony Capuano, le Président Directeur général de Marriott, a expliqué lors de la présentation des résultats que l’objectif de cette mesure est d’avoir une plus grande efficacité et une plus grande efficience
« Nous cherchons donc à fonctionner avec une plus grande agilité en responsabilisant les équipes les plus proches des marchés ainsi que les franchisés« .
Leeny Oberg, le directeur financier et vice-président exécutif du développement, a indiqué que la projection faite pour réduire les coûts généraux et administratifs en 2025 avant impôts se situera entre 80 et 90 millions de dollars.
Au troisième trimestre, Marriott a augmenté son activité mondiale de 10 % pour le deuxième trimestre consécutif. Ils s’attendent à une croissance du RevPAR de 2 à 3 % d’ici le quatrième trimestre 2024.
L’entreprise hôtelière a ajouté près de 16 000 chambres nettes ce trimestre, avec 3 800 propriétés, ce qui équivaut à 585 000 chambres.
Cependant, 34 000 déjà approuvées attendent toujours la fin du contrat et comptent actuellement plus de 220 000 chambres en construction.
Certains collaborateurs de Marriott se sont mis en grève en octobre dernier pour plaider en faveur de meilleurs salaires et de meilleurs soins de santé.
Aux Etats Unis, l’une des grèves organisées par le syndicat Unite Here Local 2 a eu lieu devant le Marriott Union Square à San Francisco, où plus de 100 membres du syndicat se sont rassemblés.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...