Manor à Cannes : un congrès majestueux
18 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Distribution Barrière Le Majestic Cannes, Cannes, Clotilde Messie, Gildas Vilbert, Grégory Mavoian, Manor, Provence 2436 vues
Encore un indéniable succès pour le 29ème congrès du réseau Manor à Cannes qui s’est terminé samedi dernier. Les 202 participants en garderont un souvenir ému et particulier grâce (ou à cause), à ce subtil dosage, concocté par le Président de Manor Grégory Mavoian et par son conseil d’administration, de travail sérieux et de convivialité quasi familiale.
Une unité de lieu
On ne présente plus le Majestic Barrière à Cannes. Quel régal pour les participants de profiter de cet écrin prestigieux et parfait pour l’organisation de congrès et séminaires.
Là, que ce soit dans la grande salle plénière, lors des discussions au petit déjeuner, au déjeunera ou au diner, tous se sont retrouvés pour des échanges fructueux et constructifs.
Un casting de rêve
Animés par le toujours excellent François-Xavier Izenic, les débats sur l’intelligence artificielle, la taxe Chirac, l’ouverture à la concurrence de la Sncf ou l’état d’esprit entrepreneurial, ont permis de mieux comprendre les enjeux actuels du réseau.
François Piot, Michel Salaün, Valérie Sasset, Valérie Boned, Mumtaz Teker, Michel Dieleman, ou Eric Larcheveque, le célèbre entrepreneur et investisseur, apportant leurs regards et leur expertise avisée.
Avec en Guest-star le Président du directoire de Selectour, Laurent Abitbol, largement applaudi par l’auditoire lors de son discours à la soirée de gala.
Du fond et de la forme
La brillante présentation par Grégory Mavoian de l’importance centrale du client, et de la meilleure façon de le retenir et le fidéliser, fût largement apprécié par l’assistance de même que les questions technologiques et environnementales :
» Il faut laisser une très grande place à l’écologie, source de qualité et d’excellence, les voyageurs-consommateurs, explique t-il, désormais à la recherche de sens et de transparence, questionnent le rôle et la responsabilité des entreprises du voyage, dans leur diversité, sur les enjeux sociétaux, notamment ceux liés à la protection de l’environnement ».
Autre sujet abordé, l’émergence du train dans le Business Travel. La SNCF a réalisé d’importants bénéfices en 2023 et 2024 mais se voit désormais confronté à la réalité d’une concurrence de mieux en mieux organisée.
Partenaire historique du réseau Manor, le GDS Amadeus a indiqué que Ouigo plus, sa solution idoine, serait , au plus tard en juin 2025, disponible pour les agences de voyages Manor avec notamment l’opérateur Trenitalia sur la ligne Paris-Lyon.
Clap de fin
De l’avis des participants, cette convention cannoise fût une excellente occasion de marier travail et convivialité avec notamment un workshop réussi tant en terme de fréquentation qu’en échanges professionnels fructueux.
Les fournisseurs présents ont apprécié l’état d’esprit général des adhérents du réseau et la franche rigolade de tous se retrouver, notamment lors de la montée des marches au palais des Festivals, dans un cadre informel et éminemment prestigieux.
Un grand bravo aux équipes Manor sur place et celles restées à Paris avec une mention spéciale à Gildas Vilbert, dont c’était le dernier congrès et qui a eu droit à une magistrale standing ovation, à Vanessa Garandel, à Paulo Fernandes et à Clotilde Messie, aux petits soins pour l’ensemble des participants.
PR, depuis le Majestic à Cannes
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders repartent en tournée
Pour les conseillers en voyages c’est un rendez-vous unique avec les leaders du voyage...
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ? 2ème partie
En France, le vendeur de voyages forfaitaires est débiteur vis-à-vis des voyageurs d’une responsabilité...
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?
Préambule : Pour beaucoup de professionnels du tourisme, la gestion des réclamations peut sembler...