Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe


Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant en tête. Selon un nouveau rapport de Phocuswright, un cabinet de premier plan dans le secteur du voyage, le marché du voyage de la région a progressé pour la troisième année consécutive en 2023, avec des réservations brutes en hausse de 29 % pour atteindre 70,1 milliards de dollars.

L’industrie du voyage au Brésil a connu une hausse remarquable de 37 %, pour atteindre 21,8 milliards de dollars, alimentée par une stabilité croissante, une baisse des niveaux de pauvreté et une amélioration des conditions économiques sous la présidence de Luiz Inácio Lula da Silva.

Les compagnies aériennes du pays, le plus grand segment de fournisseurs de voyages, ont transporté 21 millions de passagers internationaux, soit une augmentation de 38 % par rapport à l’année précédente.

« Le Brésil est un marché touristique dynamique avec une présence numérique croissante », a déclaré Carolina Sass de Haro, directrice Amérique latine et Caraïbes chez Phocuswright et co-auteur du rapport.

« Alimentée par une augmentation des voyages à l’étranger et dans le pays, l’industrie du voyage au Brésil est prête à poursuivre sa croissance. »

Les principaux points à retenir du rapport 

brésilLe marché du voyage en Amérique latine est sur la bonne voie pour poursuivre son expansion, avec des réservations brutes qui devraient atteindre 95,8 milliards de dollars d’ici 2027.

Les réservations de voyages en ligne augmentent rapidement, avec une pénétration en ligne qui devrait atteindre 54 % d’ici 2027.

Le secteur hôtelier est le plus grand marché de fournisseurs de voyages de la région, représentant 47 % de toutes les réservations brutes de voyages en 2023.
Le Mexique reste le plus grand marché de voyages en Amérique latine, représentant 45 % des réservations brutes de voyages en 2023.

La croissance du marché du voyage en Amérique latine et d’autres tendances clés du secteur, étudiées  en détail lors de la conférence Phocuswright, qui s’est tenu du 19 au 21 novembre dernier au JW Marriott Phoenix Desert Ridge Resort & Spa en Arizona, fera l’objet d’un prochain rapport..





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

3346 vues
27 novembre 2024 0

En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme

3477 vues
26 novembre 2024 1

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

3015 vues
21 novembre 2024 0

La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...