Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre


Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne examine certains des travaux clés qui auront lieu avant la fin de 2024.

Balmoral
Cruise Line : Fred. Olsen Cruise Lines
Capacité : 1 340 passagers
Tonnage : 43 537
Année de construction : 1988
Période de cale sèche : Du 30 novembre au 15 décembre 2024
Chantier naval : A&P Falmouth (Falmouth, Angleterre)

Le Balmoral de Fred. Olsen Cruise Lines est actuellement en cale sèche au chantier naval A&P Falmouth en Angleterre.

Selon la compagnie de croisière , le navire construit en 1988 fait l’objet d’un programme de réparations et de rénovations, notamment des mises à jour des aspects techniques et des espaces publics.

Les travaux en cours comprennent des modifications de l’hélice et du gouvernail pour améliorer les performances et la manœuvrabilité du navire, ainsi que des révisions des moyeux d’hélice, des propulseurs d’étrave, des stabilisateurs et de la boîte de vitesses du moteur principal.

MSC Magnifica
Compagnie de croisière : MSC Croisières
Capacité : 2 550 passagers
Tonnage : 89 600
Année de construction : 2010
Période de cale sèche : Du 2 au 26 décembre 2024
Chantier naval : Palumbo Malta (La Valette, Malte)

Le MSC Magnifica est récemment arrivé au chantier naval Palumbo de Malte pour subir un entretien de routine et des travaux techniques.

Après avoir terminé un programme d’un an aux Etats-Unis en novembre , le navire subit également une inspection de classe et divers autres travaux.

Le navire construit en 2010 devrait également subir un entretien général de ses zones hôtelières et de ses cabines avant de reprendre du service fin décembre.

Croisière Wind Surf
Compagnie : Windstar Cruises Capacité : 312 passagers
Tonnage : 14 745
Année de construction : 1990
Période de cale sèche : Du 8 novembre au 6 décembre 2024
Chantier naval : Navantia (Cadix, Espagne)

Dans le cadre de la première phase d’une rénovation majeure, le Wind Surf a récemment subi une cale sèche d’un mois au chantier naval Navantia de Cadix, en Espagne.

Selon Windstar Cruises , le projet comprenait une refonte complète des espaces publics, avec des aménagements, du mobilier, de l’éclairage et des œuvres d’art personnalisées mis à jour.

Les cabines ont également subi des mises à jour importantes avec de nouvelles technologies, notamment des téléviseurs interactifs installés dans toutes les cabines et suites.

Noordam
Cruise Line : Holland America Line
Capacité : 1 900 passagers
Tonnage : 82 348
Année de construction : 2006
Période de cale sèche : Du 24 novembre au 8 décembre 2024
Chantier naval : Seatrium Tuas Shipyard (Singapour)

Prêt à passer la prochaine saison hivernale en Asie et dans le Pacifique, le Noordam est en cale sèche à Singapour.

Après son arrivée en cale sèche fin novembre, le navire subit des travaux de maintenance technique et de classe avant de reprendre du service le 8 décembre 2024.

Le projet comprend également l’entretien général des espaces publics et des cabines, y compris le remplacement des tapis, des tissus d’ameublement, des carreaux et plus encore.

Celestyal Discovery
Cruise Line : Celestyal
Capacité : 1 270 passagers
Tonnage : 42 200
Année de construction : 2003
Période de cale sèche : Du 22 novembre 2024 à déterminer
Chantier naval : Skaramangas Shipyards SA (Skaramangas, Grèce)

Le Celestyal Discovery est arrivé aux chantiers navals de Skaramangas en Grèce fin novembre. Prévu pour subir une rénovation majeure , le navire bénéficiera de plusieurs mises à jour avant de reprendre du service en mars 2025.

Les travaux comprennent l’ajout de deux nouvelles suites au-dessus du pont du navire, ainsi que 47 nouvelles cabines dans différentes zones du navire.

Après avoir été acquis auprès d’AIDA Cruises plus tôt cette année, le Celestyal Discovery devrait passer la prochaine saison estivale en Méditerranée orientale.





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