APST et EDV : Des meilleurs vœux pour 2025


La famille du tourisme s’était donné rendez-vous hier soir au sein du prestigieux Intercontinental Hotel rue Scribe à Paris. L’occasion pour Valérie Boned, la Présidente du syndicat des Entreprises du Voyage et de Mumtaz Teker, celui de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, de présenter leurs meilleurs vœux à la profession, dresser un premier bilan 2024 et annoncer leurs nouveautés pour 2025.

» Même si 2024 a été globalement une excellente année, il nous faut regarder les difficultés en face, encore construire et innover tous ensemble « , c’est par ces mots d’introduction que Valérie Boned a accueilli, hier soir, une grande partie , environ 200 personnes, des principaux acteurs du tourisme professionnels français.

« Je vous présente à tous mes bons vœux pour une bonne et heureuse année 2025 faite de partage et d’échanges« .

La présidente n’a pas caché les difficultés que rencontrent actuellement toute la profession (producteurs, distributeurs et transporteurs confondus) et a assuré que les EDV allaient » continuer leur travail de lobbying actif auprès des pouvoirs publics français et européens pour faire reconnaître la spécificité de tous (ses) métiers du tourisme, et notamment la question de la Directive européenne des voyages à forfait« .

Elle a indiqué que le syndicat allait lancer prochainement une grande campagne publicitaire sur les réseaux sociaux (Stop aux arnaques voyages) pour expliquer les dangers de réserver ses voyages par des non professionnels dument immatriculés.

Dans la salle, où quasiment tous les patrons de réseaux, les dirigeants de la plupart des tour opérateurs français, les transporteurs majeurs ainsi que les principaux patrons prestataires de services étaient présents, ce discours direct et plein de fermeté à visiblement plu.

Valérie Boned a également annoncé le lieu et la date du prochain congrès annuel : Au Maroc, à Taghazout, du 15 au 18 mai prochain, en partenariat avec la Royal air Maroc et avec Transavia.

L’APST en grande forme

A l’instar de son président Mumtaz Teker, et de son vice président Laurent Abitbol, lAssociation Professionnelle de Solidarité du Tourisme affiche un large sourire.

Les voyants sont au vert et l’association, qui ne prévoit aucune augmentation des cotisations pour cette année, se prépare à fêter ses 60 ans d’existence.

« La mission de l’ APST, je ne l’oublie pas, est de préserver l’ensemble de la profession, nous avons dans notre nom une notion inéluctable de Solidarité » a indiqué Mumtaz Teker qui affiche son soutien aux petites structures de la profession et plus largement à la valorisation de toutes les démarches RSE du tourisme.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mondial Tourisme fait découvrir l’Égypte à 40 agents de voyage

Mondial Tourisme fait découvrir l’Égypte à 40 agents de voyage

2635 vues
14 janvier 2025 0

Mondial Tourisme vient d’organiser un éductour exceptionnel en Égypte pour 40 professionnels du tourisme...

Pourquoi Tourcom choisit Civitatis

Pourquoi Tourcom choisit Civitatis

2668 vues
13 janvier 2025 0

Civitatis, la plateforme de réservation d’activités, de visites guidées et d’excursions en français dans...

Visiteurs en Amérique : une vraie dinguerie

Visiteurs en Amérique : une vraie dinguerie

2971 vues
10 janvier 2025 0

Mardi soir à la Brasserie Auteuil, dans le 16eme arrondissement de Paris, a eu...