Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.


Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël , Wizz Air avait déjà annoncé qu’elle reprendrait toutes ses liaisons depuis l’Europe vers Tel Aviv. La connectivité d’Israël était jusqu’à présent entre les mains d’El Al, la plus grande compagnie aérienne du pays, et d’Israir, une petite compagnie aérienne en pleine croissance. Les Européens avaient arrêté de voler par crainte d’un incident. Le groupe allemand Lufthansa devrait reprendre quand à lui ses vols vers Tel-Aviv le 1er février 2025, après ce que la compagnie aérienne a appelé « une analyse approfondie« .

Concernant la fusion avec Ita Airways, le pdg de Lufthansa a indiqué : «Il s’agit de la plus grande acquisition de l’histoire de Lufthansa. Sans la perspective d’une contribution bénéficiaire à neuf chiffres, nous n’aurions pas franchi cette étape », soulignant que l’achat de 100 % d’Ita est « l’objectif », mais que l’augmentation de la participation n’aura pas lieu en 2025″. « C’est dans notre intérêt de maintenir le gouvernement italien à nos côtés dans les mois à venir », a déclaré le dirigeant.

Depuis le 14 janvier 2025, Turkish Airlines assure ses vols vers Benghazi avec des appareils B737-78D, à raison de trois fréquences hebdomadaires les mardis, jeudis et dimanches.

LOT Polish airlines propose désormais des vols directs entre Paris-Orly et Cracovie. Le vol inaugural aura lieu le 31 mars prochain et la liason sera proposée tous les jours de la semaine, à 17h10, toute l’année. La ligne sera opérée par des Boeing 737 max avec une durée de vol de 2 heures 30 minutes.

ASL Airlines France annonce le lancement d’une liaison aérienne directe entre l’aéroport de Saint-Etienne Loire et Béjaïa.
Avec cette nouvelle liaison aérienne inédite, ASL Airlines France élargit son réseau de destinations vers l’Algérie et renforce sa présence sur le marché algérien pour répondre aux besoins de mobilité entre la France et l’Algérie et à une demande forte de la communauté algérienne résidant à Saint-Etienne. Cette demande vers Béjaïa a été identifiée par une étude menée par la compagnie avec l’aéroport Saint-Etienne Loire. La connexion directe entre l’aéroport Saint-Etienne Loire et Bejaïa évitera aux voyageurs d’avoir à passer par Lyon ou par Alger pour relier Bejaïa et sa région. 

Twin Jet vient d’annoncer l’augmentation de ses fréquences de vols entre Toulouse et Rennes. À partir du 31 mars 2025, la compagnie opérera 3 vols directs aller-retour par jour, offrant ainsi une meilleure connectivité entre ces deux villes dynamiques.

La low cost irlandaise Ryanair a clôturé l’année 2024 avec 58,2 millions de passagers transportés vers et depuis les aéroports espagnols, ce qui représente une augmentation sur un an de 9,8 % (5,2 millions de passagers de plus qu’il y a un an),

All Nippon Airways (ANA), lance une nouvelle initiative, « ANA Discover Japan Fare », destinée à encourager l’exploration des destinations les moins connues du pays. ANA lance une vente flash sur les vols intérieurs, avec des allers simples au départ de Tokyo à partir de 44 euros (7 000 JPY)*, rendant ainsi les voyages interjaponais nettement plus accessibles.

Après Londres, Strasbourg, Tenerife et Lanzarote lancées en novembre dernier, Volotea annonce une nouvelle route grecque :
Héraklion, les voyageurs brestois pourront s’envoler chaque mardi pour découvrir la capitale paradisiaque de la Crète, cette région grecque reconnue pour ses paysages ensoleillés uniques.
La compagnie aérienne propose plus de 10 400 sièges pour cette destination qui est d’ores et déjà disponible à la vente sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site web de Volotea.

Air Tahiti Nui propose une nouvelle méthode de paiement par Miles accessible à tous les membres du Club Tiare, son programme de fidélité. L’option Cash & Miles offre la possibilité de répartir les dépenses entre un moyen de paiement classique et un paiement en Miles. Ce nouveau service permet de faire des économies sur l’achat des billets d’avion* et de profiter d’une plus grande flexibilité dans l’utilisation des Miles. L’option Cash & Miles permet de réserver un siège dans une cabine au choix (Moana Economy, Moana Premium, Poerava Business) et aux dates de voyages souhaitées. Il est possible de choisir la quantité exacte de Miles à utiliser pour ajuster le budget de façon personnalisée. En plus de faire des économies, des Miles sont accumulés sur la totalité du montant du billet, même pour la partie payée en Miles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur

Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur

2648 vues
17 janvier 2025 0

Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...

Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire

Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire

2829 vues
14 janvier 2025 0

easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...

Une excellente année pour Delta Air Lines

Une excellente année pour Delta Air Lines

2507 vues
13 janvier 2025 0

« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...