Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène


C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en rachetant les concurrents de Starwood pour 13,6 milliards d’euros. Ainsi est née la plus grande entreprise hôtelière du monde, avec à l’époque un portefeuille de plus de 5 700 établissements et 1,1 million de chambres réparties dans 110 pays.

Une offre encore appelée à encore grandir

Le groupe Starwood comprenait des marques historiques de l’hôtellerie internationale, dont la Luxury Collection créée pour valoriser les propriétés de Ciga : la plus célèbre société italienne d’hôtellerie de luxe avait en effet fusionné en 1995 avec Sheraton, qui fut à son tour rachetée trois ans plus tard par le même Starwood.

Mais aujourd’hui, la marque créée par l’hôtelier visionnaire Barry Sternlicht il y a environ 30 ans semble destinée à être relancée .

Avec Sternlicht toujours à la tête de l’entreprise. Des représentants de la société d’investissement Starwood Capital Group ont confirmé  qu’ils avaient l’intention de renommer leur groupe hôtelier Sh Hotels & Resorts au cours de ce mois de février . Et Sternlicht est l’actuel président de Sh.

Les nouveaux hôtels Starwood seront évidemment sensiblement plus petits que l’original : un total d’une quarantaine d’hôtels, incluant les propriétés existantes et en cours de développement, répartis sous les quatre marques 1 Hotels, Baccarat, Treehouse et Sh Collection.

Parmi les nouvelles entrées à venir figurent les 1 hôtels d’Austin et de Seattle, aux États-Unis, ainsi que sur l’île de Crète.

Des cabanes dans les arbres sont également prévues à Miami et à Manchester, en Angleterre. Alors que de nouveaux Baccarats sont prévus à Dubaï, aux Maldives et à Rome. Les trois marques ont également prévu des ouvertures à Riyad, en Arabie saoudite.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hyatt Regency arrive au Kenya

Hyatt Regency arrive au Kenya

1961 vues
3 février 2025 0

La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...

Iberostar atteint les sommets

Iberostar atteint les sommets

2713 vues
24 janvier 2025 0

Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...

Hilton croit en France

Hilton croit en France

2482 vues
20 janvier 2025 0

Hilton continue de renforcer sa présence en France et annonce l’ouverture prochaine de quatre...