Desti’Durable repousse ses dates pour mieux accompagner les agences de voyage


Afin de mieux répondre aux contraintes des agences de voyage, Desti’Durable ajuste son calendrier et devient l’événement de référence de la rentrée.

Initialement prévu en mars, cet éductour formation dédiée au tourisme durable se tiendra désormais du dimanche 7 septembre au mercredi 10 septembre 2025 au nord de Barcelone en Catalogne.

Un nouveau calendrier pour un impact renforcé

« Mars étant une période particulièrement chargée pour les agences de voyage, avec l’enchaînement des dossiers clients et les impératifs commerciaux, il était essentiel de proposer une alternative plus adaptée.

Cette nouvelle programmation en septembre « permettra aux participants de profiter pleinement des contenus et des opportunités offertes par Desti’Durable » indique Emilyne Chaumont, chargée du développement.

Desti’Durable bénéficiera d’une mise en avant privilégiée au Village des Initiatives Durables du salon IFTM, offrant ainsi une visibilité renforcée auprès des acteurs du tourisme engagé.

« Ce changement de date représente une opportunité supplémentaire pour maximiser son impact« .

Une accessibilité facilitée

Desti’Durable renforce également son dispositif logistique avec deux points de départ :

● Un départ en train avec la Renfe depuis Lyon (pré-post possible depuis Paris);

● Un nouveau départ depuis Toulouse (petite escale à Perpignan pour retrouver l’autre partie du groupe) pour mieux répondre aux besoins des professionnels du Sud-Ouest.

« Cette évolution s’inscrit dans une démarche d’accessibilité renforcée, portée par l’ouverture saisonnière de la ligne Toulouse – Barcelone opérée par Renfe, offrant désormais un trajet direct et bas-carbone vers la Catalogne » précise Emilyne Chaumont.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

2430 vues
25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

2898 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

3426 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...