Nice : Delta Air Lines fête son centenaire et reprend la desserte de New York et Atlanta
25 mars 2025 Michel Bovas Aucun commentaire France Béatrice de Rotalier, Delta Air Lines, Nice, Provence, Vivian Maier 3109 vues
Présente depuis 33 ans sur l’aéroport niçois via sa desserte directe de New York et d’Atlanta en quotidien voire deux certains jours, la compagnie Delta Air Lines a souhaité célébrer son centenaire en conviant des agences de voyages et des clients business dans l’original musée de la photographie de Nice.
Et ce dernier, fort à propos, présentait pour l’occasion une exposition des clichés de la photographe autodidacte américaine Vivian Maier, décédée en 2009 à Chicago, et dont la qualité des photographies, celles notamment à New York, sont considérées comme exceptionnelles.
Beatrice de Rotalier, Directrice commerciale de Delta pour la France, confirme les bons résultats de la compagnie sur Nice.
« Nous reprenons fin mars notre liaison sur New York suivie le 3 mai par la desserte d’Atlanta. Les résultats sont très favorables avec un taux d’occupation des vols en 2024 de 85 à 90 %. »
Un trafic majoritairement américain car les clients français ne représentent que 20 % de la fréquentation. Une partie d’entre eux bénéficient tant sur JFK à New York qu’à Atlanta d’une offre correspondance très importante sur l’ensemble des villes américaines.
Son partenariat avec Air France lui permet de décupler via Paris pour Nice de nombreuses combinaisons de vols vers les Etats Unis. A Nice Delta n’est plus seule à assurer la desserte des Etats Unis.
La concurrence est vive sur New York avec La Compagnie, compagnie française, remet en service le 17 mai son offre classe affaires avec un quotidien vers l’aéroport de Newark dont deux via Orly alors que United Airlines relance le 22 avril son quotidien.
De son côté American Airlines reprend à partir du 18 mai son quotidien Nice-Philadelphie alors que United Airlines innove en proposant dès le 23 mai quatre vols direct par semaine entre Nice et Washington.
A cela s’ajoute des vols directs exceptionnels proposés par Air France entre Nice et Los Angeles à l’occasion du Festival de film se Cannes et du salon Lions toujours sur la croisette.
En 2025 le trafic passager des vols directs vers les Etats unis au départ de Nice va augmenter sensiblement.
Il avait déjà d’ailleurs progressé de 40 % en 2024 confirmant cette reprise américaine de l’aéroport.
Une offre Delta Concierge
A Nice Béatrice a brossé les nouveautés de la compagnie cet été avec l’’offre Delta Concierge un outil d’accompagnement numérique, alimenté par l’IA, intégré dans l’application Fly Delta.
C’est également Delta X Uber un service intégré pour réserver leurs trajets Uber ou encore Delta X YouTube.
Delta Air Lines fête également ses 100 ans en s’associant avec la prestigieuse maison Taittinger pour offrir ce champagne en cabine Delta One.
Enfin l’ensemble des vols transatlantiques proposeront à l’intérieur une offre wifi à haut débit gratuite.
Après l’ouverture en 2024 des salons haut de gamme Delta One Lounge sur les aéroports de New York (JFK), Los Angeles et Boston suivent cette année la rénovation des clubs de l’aéroport d’Atlanta, ville natale de Delta, et du salon Delta One à Seattle sur plus de 1300 m2 avec terrasse en plein air offrant une vue imprenable sur le mont Rainier.
Enfin Delta Air Lines associe la prestigieuse maison française Taittinger pour offrir son champagne en cabine Delta One.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le TGV de nouveau opérationnel entre la France et l’Italie
La liaison directe à grande vitesse avec TGV INOUI entre la France et l’Italie,...
L’Agritourisme français, une graine de céréale lover
C’est pile dans l’actualité cette semaine : le 24 mars dernier, Var Tourisme et...
L’activité à Paris dopée par les touristes étrangers
En janvier et février, la croissance des nuitées des touristes dans le Grand Paris...