Les français plébiscitent le Royaume-Uni avec Flybe et Gaeland
22 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Belfast, Chaussée des Géants, Clermont-Southampton, Flybe, gaeland ashling, Londonderry, Northern Ireland Tourism Board, Titanic 3778 vues
A l’occasion du 100 ème anniversaire du Titanic à Belfast, Flybe, Gaeland-Ashling, et Northern Ireland Tourism Board (l’office de tourisme) se sont associés pour amener huit agents de voyages à la découverte de l’Irlande du Nord.
Au programme : Belfast , la Chaussée des Géants, Londonderry et l’exposition Titanic, le clou du spectacle.
Et malgré une météo capricieuse, bonne humeur, paysages grandioses , diners copieux ont rythmés cette sympathique escapade de 4 jours.
Pour Flybe la compagie britannique, de plus en plus présente auprès des professionnels, l’actualité immédiate, c’est la reprise de la ligne Clermont-Southampton, » le Royaume- Uni étant toujours le second partenaire commercial de l’Auvergne !« .
Le 17 mai dernier en effet a eu lieu ce premier vol, opéré désormais les lundis, jeudis et samedis, à bord de Dash 8-400 de 75 sièges, jusqu’en octobre 2012.
C’est également le dossier Cimber Sterling, la compagnie danoise qui a récemment déposé le bilan, et qui intéresse fortement les dirigeants de Flybe pour l’extension de leur réseau en Europe du nord et pour la flotte ATR de Cimber notamment pour les vols court-courrier depuis le Danemark.
Enfin, la compagnie britannique modifie depuis le 26 avril 2012 en profondeur son image de marque, tournant résolument le dos au modèle low-cost traditionnel.
Avec son concept marketing « Making better », Flybe se distingue radicalement de ses concurrentes « au rabais » en fournissant un service plus soigné et plus personnalisé (abandon de la taxe additionnelle sur le paiement par carte de crédit, nouvelle structure de prix, installation du wifi et de la télévision à bord, changement de réservation sans frais, entre autres) ainsi que des destinations plus régionales au Royaume-Uni.
PR
Sur le même sujet
Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres
Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...
Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?
Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...