Paris va relancer son projet de voies sur berges
30 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Anne Hidalgo, Bertrand Delanoë, fillon, François Hollande, Paris, Paris Metropole, STIF, Voies sur berges 3613 vues
Election de François Hollande oblige, le projet de voies sur berges à Paris « pourrait » être relancé. Ainsi, également que le projet du Grand Paris.
Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, interrogée sur ces sujets sur Radio Classique et sur Public Sénat, a annoncé hier vouloir reprendre le dossier, »bloqué par le gouvernement Fillon et repoussé à l’été 2013 » et s’est déclarée « favorable au transfert à la Région ou au Stif des pouvoirs accordés par le gouvernement Fillon à la Société du Grand Paris« .
A propos du Grand Paris, elle indique que « Rien ne peut se faire sans que les collectivités, et notamment Paris Métropole, ne soit au première loge. (…) Il y a un grand Paris des transports. Un accord a été conclu entre la région et l’ancien gouvernement sur le plan de transport d’Ile de France, je n’image pas que ce plan là puisse être entièrement revu, il y a peut être des adaptations à faire. (…) Une des grandes mesures pourraient être (…) de donner à la région ou au STIF la compétence qui avait été donné à la société du Grand Paris ».
Anne Hidalgo a également souligné que la Mairie de Paris avait « préparé la liste des terrains que l’Etat pourrait céder gratuitement ».
Sur le même sujet
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...