L’Heureuse initiative de l’AFCC
8 juin 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France AFCC, Antoine Lacarrière, CDF Croisières de France, croisieres, Georges Azouze, Happy cruise, Happy Cruise AFcc
Mardi 5 juin au soir s’est déroulée la première escale HAPPY CRUISE AFCC à l’Atelier du France Port de Grenelle à Paris, en présence des représentants des 26 compagnies de croisières maritimes et fluviales et des ports de Marseille et le Havre.
Un lieu élégant, une ambiance très conviviale mais studieuse qui ont fait de ce premier rendez-vous un réel succès avec la présence d’environ 80 agents de voyages.
Le discours de Georges Azouze, Président de l’AFCC, suivi de la présentation de l’évolution des ventes de croisières en France par Antoine Lacarrière (CDF-Croisières de France) ont démontré une fois de plus la solidité d’un marché qui affiche des perspectives de croissance importantes (800 000 passagers espérés en 2017).
La croisière conforte ainsi sa position et reste probablement l’offre la plus rémunératrice et la plus dynamique sur le marché du tourisme depuis de longues années.
La présence des 26 compagnies reflète aussi toute la diversité de l’offre : la question n’étant plus de savoir si les clients souhaitent partir en croisière pour leurs vacances
mais laquelle leurs conviendra !
Les prochaines escales HAPPY CRUISE AFCC programmées tout au long du mois de juin 2012 devraient remporter le même franc succès :
Lille le 7 juin – Cagnes sur Mer le 7 juin – Nantes le 12 juin – Bordeaux le 14 juin – Lyon le 19 juin – Marseille le 26 juin – Strasbourg le 28 juin.
Inscriptions sur www.afcc-croisieres.fr
Sur le même sujet
Le Tourisme golfique saisit la balle au bond
Le marché mondial du tourisme de golf connaît une expansion significative. Il est estimé...
Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable
Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...
Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs
Une fois n’est pas coutume, les syndicats et la SNCF n’ont pas réussi à...